Fichier mde Access 2003 qui ne fonctionne pas sous Access 2002

titi
Bonjour,

J'ai créé une petite application sous Access 2003, j'ai pris la précaution
de choisir le format 2002 - 2003. J'ai ensuite créé le mde correspondant.
Cela fonctionne très bien sur une machine où est installé Access 2003.

Si j'exécute le fichier mde sur une machine où est installé Access 2002,
alors j'ai une erreur " L'expression entrée comporte un nom de fonction
introuvable" (Dans la macro Autoexec, il y un un ExécuterCode qui lance
effectivement une fonction).
Si par contre toujours sur la machine où est installé Access 2002, je lance
le fichier mdb, cela fonctionne sans erreur.

Pourquoi ?

La solution que j'ai trouvée, c'est de prendre le fichier mdb, puis sur une
machine où est installé Access 2002 de créer le fichier mde. Ainsi le fichier
mde marche partout.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Cordialement

Raymond [mvp]
Bonjour.

il n'y a pas d'autres idées, celle que tu as mis en place est la bonne pour
une compatibilité.
par principe, toujours accorder le mde à la version de la base.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"titi" a écrit dans le message de news:

> [...]
une
| machine où est installé Access 2002 de créer le fichier mde. Ainsi le

titi
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais quand vous dites "ttoujours accorder le mde à la version de la base.",
vous voulez dire à la version la plus ancienne ?

Je serai quand même curieux de savoir pourquoi le mdb marche et pas le mde !!!

Bonne Fêtes de Pâques.

Cordialement

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

une
| machine où est installé Access 2002 de créer le fichier mde. Ainsi le

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce n'est pas parce que les bases sont compatibles en teme de tables ou
requêtes qu'elles sont sont compatiblesen mode descendant en terme de code
vba. il est possible qu'un code spécifique 2003 soit utilisé dans la base
qui rende inopérante la base mde dans 2002.
il est toujours préférable qu'une mde2003 soit créée sur access 2003 et une
mde 2002 sur access 2002.

--
@+
> [...]

| vous voulez dire à la version la plus ancienne ?
|
| Je serai quand même curieux de savoir pourquoi le mdb marche et pas le mde

titi
Bonjour,

Excusez moi, mais j'ai du mal à vous comprendre.

Dans votre première réponse vous me dites que j'ai bien fait de créer le mde
de ma base Access 2003, sous Access 2002 pour qu'il fonctionne sous les deux
versions, et là vous écrivez : "il est toujours préférable qu'une mde2003
soit créée sur access 2003 et une mde 2002 sur access 2002. "

Je ne comprends plus !!!

Cordialement

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| vous voulez dire à la version la plus ancienne ?
|
| Je serai quand même curieux de savoir pourquoi le mdb marche et pas le mde

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il y a des fois des fonctions vba qui sont dans 2003, et pas dans 2002
donc meme si avec 2003, tu es en format 2002, et que tu mets cette fonction,
çà marche sur ton micro, mais pas sur un micro qui n'a que 2002
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire maitre raymond du seneque

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| vous voulez dire à la version la plus ancienne ?
|
| Je serai quand même curieux de savoir pourquoi le mdb marche et pas le

titi
Bonjour,

Ca je comprends.

Mais alors pourquoi le mdb marche et pas le mde, ça j'aimerai bien comprendre.

Merci.

Cordialement

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| vous voulez dire à la version la plus ancienne ?
|
| Je serai quand même curieux de savoir pourquoi le mdb marche et pas le

Michel_D

Ca je comprends.

Mais alors pourquoi le mdb marche et pas le mde, ça j'aimerai bien comprendre.

Avec le mdb, le code doit être interprété et donc s'adapte au format mixte de
sauvegarde 2002/2003 alors qu'avec le mde le code est compilé dans la version
sous lequel il a été réalisé et perds de ce fait le format mixte 2002/2003.

titi
Bonjour,

Merci.

Mais cela est bien dommage. Il serait bon que si on choisi un format
2002/2003 M Microsoft prévoit que cela fonctionne pour le mdb et le mde.

Cordialement

[...]

Michel_D
re,

[...]

C'est le principe même de la compilation qui ne le permet pas, donc MS
ne pourra rien y changé.

titi
Bonjour,

Merci.
Je ferai donc avec comme tout le monde. En attendant mieux.

Cordialement.

re,