fichier. mht

kristian
bonjour,
je reçois depuis quelque temps dans ma boite hotmail des messages avec des
pièces jointes portant l'extension. mht.
bien qu'ayant verifié que ces fichiers s'ouvraient bien avec IE (dans les
associations de fichiers), il m'est impossible de les lire.
si quelqu'un a une idée, merçi de me tuyauter.

Laurent Jumet
Hello kristian !

kristian wrote:

[...]

Ce son des e-mail messages.
Avec mon navigateur Opera, j'ai dû rajouter à la main le type MIME et alors il les lit.

KeyID: 0xCFAF704C
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Les fichiers .MHT sont des "Archive Web, fichier seul". Cela signifie
qu'une page Internet a été sauvegardée, avec tous ces éléments, dans un
seul fichier. Tous les éléments binaires (images, sons, etc.) sont
encodés en MIME, et inclus dans le fichier. La technique est la même
que pour les messages en HTML "multi-parts".

Normalement, il suffit de les enregistrer, puis, à partir de
l'explorateur, de double-cliquer dessus.

Mais, avant, vérifie bien l'origine des messages et des pièces jointes.
Car certains malwares utilisent cette technique pour envoyer des pages
web/liens piégés. Comme ils sont, ensuite, ouverts localement, on est
alors en zone "poste de travail", au lieu de "zone internet".

@-salutations
--
Michel Claveau
jackr13
Bonjour,

kristian wrote:
[...]

Un fichier .mht est un fichier d'archive d'une page web. Un fichier MHT
sauvegarde le contenu d'une page web mais aussi toutes les images la
composant dans un seul et unique fichier, ce qui est très pratique pour
sauvegarder et consulter aisément vos pages internet préférées sans pour
autant être connecté.
Sous Internet Explorer 7 , pour enregistrer une page MHT il vous suffit
d'aller dans Fichier>Enregistrer sous... et de sélectionner le filtre
"Archive Web, fichier seul (*.mht)".
Pour la lecture d'un fichier .mht sur disque dur il suffit de
double-cliquer sur le fichier pour qu'il s'ouvre dans IE.
Si ce n'est le cas il se peut que l'association avec IE ait été
modifiée. Entregistrer votre fichier sur votre disque dur. Puis refaire
cette association à partir de l'explorateur. Pour cela sélectionner ce
fichier .mht et cliquer droit puis en face ligne du menu affiché
"ouvrir avec .." choisir programme Internet explorer et cocher la case
Toujours ouvrir avec ce programme.

Nous dire...

Cordialement,
jackr13
jackr13
Re,

jackr13 wrote:
Bonjour,

kristian wrote:
[...]

en complément :
tenir compte des recommandations de MCI sur la sécurité et les risques
d'ouvrir de tels fichiers.

A+
jackr13
kristian
merci de vos conseils
mais je ne peux les lire meme apres les avoir enregistrés, j ai toujours une
page blanche dans mon navigateur. la procedure decrite par jack etait celle
que j avais deja effectuée mais sans succès.
merci encore mais bon pas grave je les lirai pas. au moins je vais eviter de
me polluer !!

"jackr13" a écrit :

Re,

jackr13 wrote:
> [...]
> jackr13

en complément :
tenir compte des recommandations de MCI sur la sécurité et les risques

jackr13
re,

kristian wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Re,

jackr13 wrote:
Bonjour,

kristian wrote:
[...]

Avez-vous fait un essai simple. Essayez de sauvegarder une page web
affichée dans ce format mht. Puis de la relire à partir de
l'explorateur en double-cliquant sur le fichier.
Si cela fonctionne vos fichiers sont abimés.

Nous dire ..

A+
jackr13
kristian

[...]

j'ai fait cela mais ca ne s'ouvre pas
dans la barre d adresse de mon navigateur il y a l'arborescence pour trouver
le fichier
mhtml:file://C:userschris.........
jackr13
Re,

kristian wrote:
[...]

Exact ... J'ai fait la manip que je vous avais indiqué sur une machine
avec XP sp3 et IE7 et problèmes pour lire un fichier mht obtenu avec
IE6.
<>
Un warning : pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet
Explorer a restreint l'exécution des des scripts ou des Contrôles
ActiveX de cette page Web qui pourraient accéder à votre ordinateur.
Cliquez ici pour afficher plus d'options ...
</>

Après avoir cliqué sur ICI et accepté un autre message avertissement
l'affichage de ma page est correcte.

Ce que je vous indiquais dans mes précédents messages valable pour IE6
n'est plus tout à fait valable pour IE7.. restrictions supplémentaires.

Quel Os avez-vous ?
si Vista voir éventuellement ce fil
http://www.generation-nt.com/reponses/ie7-ne-sauvegarde-plus-et-n-ouvre-plus-les-fichiers-mht-entraide-48793.html#reponse

et la réponse de MCI le même qui vous a répondu précédemment :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
kristian

[...]

je possede vista SP1 et le controle UAC etait desactivé dejà.
ca ne fonctionne tjr pas !
mystère
ps: tres bien le site MCI. merci
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Merci d'avoir indiqué mon site. C'est sympa.
Si, un jour, je met de la pub, et que ça me rapport quelques millions
d'euros, j'essaierai de penser à toi.

@+
--
Michel Claveau