fichier midi

1 réponse
louis
merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas c'est vrai mais
en fait je me suis mal exprimé car je pocède un synthé séquenceur Korg PA800
et je lui fait lire des fichier midi qui ne sont pas toujours de bonne
qualité c'est pour cela que j'aimerai savoir si il est possible de lui faire
lire des fichiers wave ou une autre sorte de format , tout en pouvant les
modifier a ma guise, je sais que l'on peu transformer des mp3 en wave c'est
pour ca que je demandais la difference avec le midi car si je peu lire des
wave ma qualité ne sera que meilleur non ?
merci j'espère avoir étais clair mais c'est pas sur merci quand même.

1 réponse

Alain Naigeon
"louis" a écrit dans le message de news:
fu1kfa$r2l$
merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas c'est vrai mais
en fait je me suis mal exprimé car je pocède un synthé séquenceur Korg
PA800 et je lui fait lire des fichier midi qui ne sont pas toujours de
bonne qualité c'est pour cela que j'aimerai savoir si il est possible de
lui faire lire des fichiers wave ou une autre sorte de format , tout en
pouvant les modifier a ma guise, je sais que l'on peu transformer des mp3
en wave c'est pour ca que je demandais la difference avec le midi car si
je peu lire des wave ma qualité ne sera que meilleur non ?

Bah non, c'est comme pour les surgelés, tu ne décongèles que la qualité
qui fut congelée. Et le MP3, c'est un WAV dégradé par la compression.
Si tu prends un cliché d'une photo floue avec un excellent appareil, le
mieux
que tu puisses espérer, c'est un rendu très piqué du flou de l'original :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France