CAP2
Le #16626741
Salut,

C'est un peu vague...

Que veux-tu faire exactement ? Ouvrir un modèle .dot ?

CAP2

"Guy72"
Bonjour,
Comment fait-on pour afficher un fichier modèle ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

papou
Maintenir le touche SHIFT appuyée en ouvrant le fichier XLT.

Cordialement
Pascal

[...]

Le #16627591
Salut,

Salut,

C'est un peu vague...

Que veux-tu faire exactement ? Ouvrir un modèle .dot ?

CAP2

;o)))

Effectivement, je pense que l'ouverture d'un .dot par excel risque de
coincer un peu !!
Et on n'est que mardi...

;o))

CAP2

"papou" de news:
Bonjour
[...]

Guy72
Le #16627581
Je suis bien sur le Forum Excel ?
J'ai fait plusieurs fichiers modèles (.xlt) qui se sont mis dans un
répertoire "Modèle", je voudrais pouvoir en ouvrir un facilement.
Car en faisant "Ouvrir", et en sélectionnant "Modèles(*.xlt)" je ne suis pas
directement dans le dossier "Modèles".
Et (si possible) pouvoir ouvrir le dossier "Modèles" avec le menu
"Contextuel" ?
--
Cordialement
Guy

"CAP2"
[...]

Le #16631511
Salut,

mon mea culpa a été fait, tu es bien sur le forum excel.

Maintenant, je propose une macro avec pour mon exemple un déclenchement par
clic sur un bouton (à toi d'adapter à ton souhait). De plus bien mettre tes
chemins d'accès à toi :

Private Sub CommandButton2_Click()

ChDir "C:Documents and SettingsNeuroMes documentsModèles"
Application.GetOpenFilename ("Modèles,*.xlt")
ChDir "C:Documents and SettingsNeuroMes documents"

End Sub

Ca marche ?

CAP2

"Guy72"
[...]

Le #16631491
J'avoue que je ne comprend pas ??
Je ne peux pas mettre de macros si je n'ai pas ou que "Classeur 1" d'ouvert
?

Si on veux enregistrer un fichier Modèle(*.xlt), on fait "Enregistrer sous"
puis on sélectionne dans "Type de fichier" ....Modèles(*.xlt) et on se
retrouve automatiquement dans le dossier ........Application
dataMicrosoftModèles.

Je souhaiterais la même chose pour "Ouvrir" un fichier "Modèle (.xlt)".

Plus simplement : comment fait tu pour ouvrir directement un fichier "Modèle
(*.xlt)" qui se trouve dans le dossier "Modèle" de ........Application
dataMicrosoftModèles.
--
[...]

Mgr Banni
Le #16631351
bonjour Guy72
quand tu es dans l'explorateur à la hauteur de ton répertoire Modèles,
sélectionnes le .xlt que tu veux ouvrir, clique droit et dans le menu
contextuel, tu choisis "Ouvrir"
HTH
Mgr T.B.

"Guy72"
[...]

Le #16631221
Salut,

effectivement, je crois qu'on ne se comprend pas bien ;o))

Je pensais que tu t'étais créé un dossier spécifique pour tes modèles dans
lequel tu voulais piocher. J'avais pas compris que tu voulais pointer vers
LE dossier de modèles par défaut d'Excel...

Mais on va essayer d'y arriver tout de même !!

Donc, on va plutôt faire un bouton en barre d'outils qui va remplacer pour
ce cas ton bouton "Ouvrir" :

Tu vas sur une feuille de module de Perso.xls, puis tu colles ce code (en
donnant le chamin d'accès à ton dossier modèle sur ta machine...) :

Sub modeles()

ChDir "C:Documents and SettingsNeuroApplication DataMicrosoftModèles"
Application.GetOpenFilename ("Modèles,*.xlt")
ChDir "C:Documents and SettingsNeuroMes documents"

End Sub

Puis, tu crées un bouton en barre d'outils et tu y affectes ta macro
"modeles".

Ca marche ?

CAP2

"Guy72"
[...]

Le #16631651
A force d'essayer, je viens deux solutions.
1) Faire ouvrir, sélectionner le dossier "Modèles" puis faire
Options"ajouter à mon environnement" et la on trouve le dossier "Modèle" à
gauche de la boite dialogue dans
"Regarder dans :"
2) Insérer une feuille et automatiquement le dossier modèle est ouvert.