Fichier .MOV

Alain Naigeon
Bonsoir,

On m'envoie un fichier .mov que ni winamp
ni WMP ne savent lire. J'ai vu que c'est du
Quicktime, dont le téléchargement approche
les 20Mo.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un truc plus
compact qui lirait les .mov ?

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

PulkoMandy
Le Tue, 28 Aug 2007 20:42:59 +0200, Alain Naigeon a
écrit:

[...]

Peut-être "Quick time replacement"... sans garantie, je sais pas s'il est
encore mis à jour.
VLC ( http://videolan.org ) doit aussi savoir lire certains fichiers mov,
mais pas les toutes dernières versions. Il reconnait aussi plusieurs
autres formats sans avoir besoin de codecs comme les autres logiciels sous
Windows.
ch.delplanche
Alain Naigeon wrote:

[...]

C'est très bien Quicktime... même s'il ne garantit pas la lecture à lui
tout seul de tout .mov

On peut trouver l'installateur sur les cd de revue ou beaucoup de cdrom
educatifs...

En cherchant bien...
Cela économise de devoir télécharger l'installateur...
Le tout est de tomber sur une version assez récente.

Sinon.. ton fichier .mov tu peux essayer de le convertir ou de l'envoyer
sur un site qui le fait...
Voire même youtube, je suppose...
Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://delplanche.be
jean-daniel dodin
Alain Naigeon wrote:
[...]

avec un peu de chance ffmpeg ouvre et convertit a peu près tout... si
le fichier est bon

jdd

--
http://www.dodin.net
Alain Naigeon

écrit:

[...]

Bonsoir et merci de ta réponse !

Peut-être "Quick time replacement"... sans garantie, je sais pas s'il est
encore mis à jour.

J'ai vu un "Quick time alternative", qui doit être celui auquel
tu pensais. Déjà moins gros (12 Mo) mais les commentaires
d'usagers m'ont quelque peu refroidi (nombreux bugs).

Par ailleurs j'ai trouvé un in_qt.dll pour winamp que j'ai, mais
cela ne marche pas pour moi ; certes il y a bien MOV et QT
dans la liste des extensions associables, mais à chaque fois
que je reviens dans "préférences" elles sont à nouveau non
sélectionnées, et bien sûr rien ne se passe quand j'ouvre le
fichier.

Je vais donc aller voir VLC...

[...]

Alain Naigeon
"Christophe Delplanche" a écrit dans le message
de news: 1i3ktl7.1ugtaom3aqs7sN%
[...]

C'est une bonne idée, je vais rester à l'affût, merci !

Alain Naigeon
46d48309$0$422$

avec un peu de chance ffmpeg ouvre et convertit a peu près tout... si le
fichier est bon

Merci pour cette idée de conversion ; en fait je n'ai pas trouvé
de lien clair pour un téléchargement de ffmpeg (pages confuses
et chargées de détails techniques), mais je suis sur la piste d'autres
convertisseurs.
Un petit malin sur un forum a suggéré de changer l'extension MOV
en AV I -> pas d'image, mais... cela marche au moins pour le son :-o

Bernard Meylan
Alain Naigeon a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un truc plus
compact qui lirait les .mov ?

Sous Win, il y a Media Player Classic, compact et qui lit les .MOV.

http://sourceforge.net/projects/guliverkli/

Bernard
Alain Naigeon
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:
46d4ab90$
Alain Naigeon a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un truc plus
compact qui lirait les .mov ?

Sous Win, il y a Media Player Classic, compact et qui lit les .MOV.

http://sourceforge.net/projects/guliverkli/

Merci Bernard, je connais ce site pour Audacity ;
entre temps j'ai cherché VLC qui fonctionne, et
sans codec !
Par contre j'ai vu des gens dire qu'il pouvait convertir
(et non pas seulement lire), et ça je n'ai pas trouvé
malgré un épluchage en règle des menus.

Gerald
Alain Naigeon wrote:

> C'est très bien Quicktime... même s'il ne garantit pas la lecture à lui
> tout seul de tout .mov

Effectivement, .mov n'est qu'un "conteneur" qui ne préjuge pas du codec
utilisé initialement et qu'il faut posséder aussi pour "lire" le fichier
encodé avec (c'est logique quand on y pense).

> On peut trouver l'installateur sur les cd de revue ou beaucoup de cdrom
> educatifs... [...]
> Le tout est de tomber sur une version assez récente.

C'est une bonne idée, je vais rester à l'affût, merci !

Pas sûr qu'il ne soit pas plus utile de télécharger du site d'origine la
version la plus récente : après on va s'étonner de la mauvaise
réputation de QuickTime dans le monde Wintel, mais évidemment si on
prend des versions d'avant-guerre !

Pour mémoire, le bon lien :
<http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html>
hth
--
Gérald
ch.delplanche
Gerald wrote:

évidemment si on
prend des versions d'avant-guerre !

Oui, mais Quicktime est tellement en avance depuis le début qu'un bon
quicktime 4 sait déjà faire des merveilles...

Je crois qu'il est déjà compatible mp3 !

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://delplanche.be
1 2