fichier mov mkv

1 réponse
Bernard
Bonjour,

J'ai fait des petits films très bons(pour moi) avec un canon sx10 is et le
pb m'intéresse aussi pour le 20 is en format mov qui se lit très bien avec
quick time sur un micro mais ayant un sony bravia full hd hdmi, j'aimerais
en profiter.
J'ai fait des essais avec des vendeurs sympa dans une grande surface avec un
boîtier divco mais on a eu l'image parfaite mais pas le son.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une solution qui
fonctionne réellement et qu'il aurait lui même testée car j'ai cherché sur
internet et je n'ai pas trouvé.

Merci par avance car je crois que beaucoup cherchent.

Amicalement à tous.

Bernard.

--

1 réponse

Ofnuts
Bernard wrote:
Bonjour,

J'ai fait des petits films très bons(pour moi) avec un canon sx10 is et le
pb m'intéresse aussi pour le 20 is en format mov qui se lit très bien avec
quick time sur un micro mais ayant un sony bravia full hd hdmi, j'aimerais
en profiter.
J'ai fait des essais avec des vendeurs sympa dans une grande surface avec un
boîtier divco mais on a eu l'image parfaite mais pas le son.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une solution qui
fonctionne réellement et qu'il aurait lui même testée car j'ai cherché sur
internet et je n'ai pas trouvé.

Merci par avance car je crois que beaucoup cherchent.

Amicalement à tous.

Le "mov", comme l'"avi", est un conteneur d'autres formats/encodages (un
pour la vidéo, un pour le son) avec ce qu'il faut pour les synchroniser.
Le bout de code/programme qui permet de lire un format donnée s'appelle
un "codec" et un mov ou un avi ne sont lisibles sur une machine donnée
que si on y trouve les codecs adaptés aux encodages utilisés. S'il n'y a
pas de son avec le boitier divco, c'est sans doute que celui-ci n'a pas
le codec pour (alors que ce codec est disponible sur le PC). Je serais
assez surpris qu'on ne puisse pas faire une mise à jour du boîtier divco
avec le codec kivabien (ou qu'il ne soit pas inclus dans une lises à
jour générale).

Pour savoir quel codec manque sur le divco , demander à Quicktime, dont
la fenêtre "inspector" (sur mon QT anglais) liste les formats utilisés.

Pour plus de précisions, plutôt demander dans un forum vidéo, l'appareil
photo est ici asses accessoire (sauf comme source du format exotique
pour le son).

--
Bertrand