fichier mp3 en fichier wave

Michèle
Bonsoir

Merci beaucoup à Momo pour ces conseils.

j'ai suivi vos instructions et je suis arrivée au résultat seul petit bémol

mon PPS est beaucoup trop lourd pour l'envoyer par internet (30 175 ko

taille 29,4 mo pour 29 diapos et une chanson)

Bonne soirée et encore merci
--
Michèle

mOmO
Mécé Michèle Kazécry
[...]

bonsoir Michèle,

faut rester dans le même fil, sinon le prochain qui veut t'aider doit
faire un jeu de piste pour tout retrouver

bon, dis-nous le poids du wave
s'il est raisonnable, ce sont les photos qui sont trop lourdes

il faut un format JPG (en général le plus léger, et on peut toujours
comprimer plus)
il faut des images de taille raisonnable (800x600pour les écrans
1024x768)

tu peux comprimer toutes tes images d'un seul coup :
sélectionne une image
affiche la barre d'outils "image"
clic sur "comprimer" (le petit carré avec les flèches)
coche "toutes les images"
OK
et pour finir "enregistrer SOUS" avec un nom différent

perso, je préfère traiter les images une à une avec un log de
dessin/retouche, pour ajuster leur taux de compression, mais c'est plus
long

tu devrais avoir des images à environ 100 ko pièces, soit 3 Mo pour les
images
si tu as bien travaillé pour le son, il va peser 1 à 2 Mo
mais tu peux encore l'alléger
voir le fil en réponse à wib (juste avant le tien)

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Michèle
--
Michèle

"mOmO" a écrit :

Mécé Michèle Kazécry
> [...]

si tu as bien travaillé pour le son, il va peser 1 à 2 Mo
mais tu peux encore l'alléger
voir le fil en réponse à wib (juste avant le tien)

Bonjour Momo

Merci de tous vos conseils qui m'ont été très utiles, et que je vais
essayer de mettre en pratique.

Au revoir et Bonne journée

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/

Michèle
--
Michèle

"mOmO" a écrit :

Mécé Michèle Kazécry
> [...]

si tu as bien travaillé pour le son, il va peser 1 à 2 Mo
mais tu peux encore l'alléger
voir le fil en réponse à wib (juste avant le tien)

J'ai oublier de vous dire que le poids de la chanson est de 6,37 Mo

les photos 23,03 Mo et le PPS au total 29,40Mo
J'ai mis la chanson avec about MP3 Addin
--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/

Philippe
Bonjour

Tu peux aussi essayer avec PPTMinimizer, voici un lien qui explique ce que
tu peux faire avec :
http://powerpoint.developpez.com/outils/?page=logiciel#pptminimizer

Il s'agit d'un logiciel payant, mais il y a une version de démo qui pourra
te permettre de tester, et donc de réduite la taille de ton fichier, dans
certains cas c'est phénoménal.

Philippe

"Michèle" a écrit dans le message de
groupe de discussion :