fichier musique mp3 gestion automatique par le net

14 réponses
philippe L
--e89a8f502262ec178904aa89a314
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je poss=C3=A8de une biblioth=C3=A8que de 90 Go de MP3 !
Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista )
dans plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
De nombreux fichiers sont mal nomm=C3=A9s
J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive =C3=A0 monter sous de=
bian
la partition NTFS
Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et automatiquemen=
t
la biblio, sur la partition NTFS ?
Je ne poss=C3=A8de plus assez de capacit=C3=A9 au niveau du disque dur ( 90=
0 MO sur la
partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )

Merci

Ptilou

PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

--e89a8f502262ec178904aa89a314
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<div><br></div><div>Je=C2=A0poss=C3=A8de=C2=A0une=C2=A0biblioth=C3=
=A8que=C2=A0de 90 Go de MP3 !</div><div>Les fichiers se trouvent sur la par=
tition NTFS ( OS MS Vista ) dans=C2=A0plusieurs=C2=A0dossier ( j&#39;ai des=
doublette )</div><div>De nombreux fichiers sont mal=C2=A0nomm=C3=A9s=C2=A0=
</div>
<div>J&#39;ai debian squezze sur une autre partition, j&#39;arrive =C3=A0 m=
onter sous debian la partition NTFS</div><div>Y a t&#39;il un logiciel qui =
pourrait me=C2=A0renommer=C2=A0entierement et automatiquement la biblio, su=
r la partition NTFS ?</div>
<div>Je ne=C2=A0poss=C3=A8de=C2=A0plus assez de=C2=A0capacit=C3=A9=C2=A0au =
niveau du disque dur ( 900 MO sur la partition deb, et 45 Go sur la partiti=
on NTFS )</div><div><br></div><div>Merci</div><div><br></div><div><br></div=
><div>Ptilou</div><div><br>
</div><div>PS : j&#39;utilise ITUNE sous MS pour la musique</div>

--e89a8f502262ec178904aa89a314--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMyZNLJLX5ziExGFXh4s1Bk2wXurCxDkKFVKExi2zz1_2A@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
nicolas.patrois
Le 15/08/2011 13:34:04, philippe L a écrit :

Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et
automatiquement la biblio, sur la partition NTFS ?

Peut-être Aqualung ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

il me semble avoir vu récemment ici une discussion à propos de detox qui
pourrait peut être t'aider...

philippe L a écrit :
Bonjour,

Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista )
dans plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
De nombreux fichiers sont mal nommés
J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à monter sou s debian
la partition NTFS
Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et automatiqu ement
la biblio, sur la partition NTFS ?
Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 900 MO sur la
partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )

Merci

Ptilou

PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Mon, 15 Aug 2011 13:34:04 +0200, philippe L a écrit :

Bonjour,

Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista )
dans plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
De nombreux fichiers sont mal nommés
J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à monter sous deb ian
la partition NTFS
Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et automatiquem ent
la biblio, sur la partition NTFS ?

Salut,

id3ren semble correspondre à ton besoin (à la conditions que les tags
Mp3 soient présents).
Exemple:
id3ren -template=%n_%a_%t_%s *.mp3

Renomme les fichiers mp3 sous la forme:
TrackNumber_Artiste_TitreAlbum_NomTitre.mp3
(sinon, man id3ren pour les autres options)

Un petit coup de find + id3ren et tes fichiers seront renommés.

A+

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes
Le 15 août 2011 à 13:34, philippe L a écri t :

Bonjour,

Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista ) dans plusie urs dossier ( j'ai des doublette )
De nombreux fichiers sont mal nommés
J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à monter sous d ebian la partition NTFS
Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et automatiqueme nt la biblio, sur la partition NTFS ?
Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 9 00 MO sur la partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )

Merci

Ptilou

PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

Bonjour

Picard est pas mal
A essayer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 15/08/2011 13:34, philippe L a écrit :
Bonjour,

Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista )
dans plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
De nombreux fichiers sont mal nommés
J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à monter sous
debian la partition NTFS
Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et
automatiquement la biblio, sur la partition NTFS ?
Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 900 MO
sur la partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )

Merci

Ptilou

PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

J'utilise easytag.
Il supporte les MP3, OGG, FLAC...

Il peut soit :
- utiliser les tags pour renommer le fichier
- utiliser le nom de fichier pour alimenter les tags
- faire des recherches cddb pour trouver les tags

J'aime pas trop les solutions tout automatiques, ça peut vite dégénérer
si on se trompe ou qu'on rencontre des cas spéciaux.

Avec easytag, on peut vérifier un minimum avant de renommer.
Par contre, je pense que sur 90Go, ça risque d'être long.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 15/08/2011 14:45, Gilles Mocellin a écrit :
Le 15/08/2011 13:34, philippe L a écrit :
Bonjour,

Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista ) dans
plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
De nombreux fichiers sont mal nommés
[...]

J'utilise easytag.
Il supporte les MP3, OGG, FLAC...

Il peut soit :
- utiliser les tags pour renommer le fichier
- utiliser le nom de fichier pour alimenter les tags
- faire des recherches cddb pour trouver les tags

J'aime pas trop les solutions tout automatiques, ça peut vite
dégénérer si on se trompe ou qu'on rencontre des cas spéciaux.

Avec easytag, on peut vérifier un minimum avant de renommer.
Par contre, je pense que sur 90Go, ça risque d'être long.

Je viens de tomber sur lltag, en ligne de commande, supporte
mp3/ogg/flac, il faut que je regarde ça...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe L
--20cf30050d9c9da08804ab926b80
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le 15 août 2011 14:26, Samuel Cifuentes a écrit
:

Le 15 août 2011 à 13:34, philippe L a é crit :

> Bonjour,
>
> Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
> Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista ) dans
plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
> De nombreux fichiers sont mal nommés
> J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à monter sou s
debian la partition NTFS
> Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et
automatiquement la biblio, sur la partition NTFS ?
> Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 900 MO sur
la partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )
>
> Merci
>
> Ptilou
>
> PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

Bonjour

Picard est pas mal
A essayer

J'essaye, mais j'ai pas trouver comment renommer les fichiers
automatiquement, supprimer les doublettes, etc ...
De plus on dirait que Picard, est limité à 24300 fichiers, or j'a i plus du
double, tous ne sont pas à classer, renommer, mes c'est les albums des début
avec piste 1, ou album inconnu, ou artiste inconnu, etc ... ( y a pas de ta g
sur les morceaux ! )
Mais peut-être que quelque chose m'a échappé, et que j'utili se mal le
logiciel ?

Merci de votre aide

--
Ptilou

--20cf30050d9c9da08804ab926b80
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br><div class="gmail_quote">Le 15 août 2011 14:26, Samu el Cifuentes <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: .com"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquo te class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc so lid;padding-left:1ex;">
<br>
Le 15 août 2011 à 13:34, philippe L &lt;<a href="mailto:ptilou@ gmail.com"></a>&gt; a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5"><br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !<br>
&gt; Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista ) dans pl usieurs dossier ( j&#39;ai des doublette )<br>
&gt; De nombreux fichiers sont mal nommés<br>
&gt; J&#39;ai debian squezze sur une autre partition, j&#39;arrive à m onter sous debian la partition NTFS<br>
&gt; Y a t&#39;il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et autom atiquement la biblio, sur la partition NTFS ?<br>
&gt; Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 900 MO sur la partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )<br>
&gt;<br>
&gt; Merci<br>
&gt;<br>
&gt; Ptilou<br>
&gt;<br>
&gt; PS : j&#39;utilise ITUNE sous MS pour la musique<br>
<br>
</div></div>Bonjour<br>
<br>
Picard est pas mal<br>
A essayer<br>
<div class="im"><br></div></blockquote><div><br></div><div>J&#39;essaye, mais j&#39;ai pas trouver comment renommer les fichiers automatiq uement, supprimer les doublettes, etc ...</div><div>De plus on dirait que P icard, est limité à 24300 fichiers, or j&#39;ai plus du double, t ous ne sont pas à classer, renommer, mes c&#39;est les albums des début avec piste 1, ou album inconnu, ou artiste inconnu, etc .. . ( y a pas de tag sur les morceaux ! )</div>
<div>Mais peut-être que quelque chose m&#39;a échappé, et que j&#39;utilise mal le logiciel ?</div><div><br></div><div>Merci de vo tre aide</div><div><br></div><div>-- </div><div>Ptilou</div></div>

--20cf30050d9c9da08804ab926b80--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMyWTCxXou7MKmUCo7uAOXqWsWi3oErmOR1uc_x1=
~TraydenT~
2011/8/28 philippe L :
> PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

Tu vas le perdre si tu modifies tes fichiers il me semble …

Le 15 août 2011 14:26, Samuel Cifuentes a écrit :
[…]
Picard est pas mal

Picard se base sur une empreinte musicale des morceaux, ce qui fait
que tu peux retrouver les titres des morceaux non-nommés. Cependant,
avec du MP3 de mauvaise qualité, ça peut ne pas bien fontionner. Il
faut cependant faire attention, car le référencement est complet, et
donc il faut choisir les bonnes éditions des albums.

J'essaye, mais j'ai pas trouver comment renommer les fichiers
automatiquement, supprimer les doublettes, etc ...
De plus on dirait que Picard, est limité à 24300 fichiers, or j 'ai plus du
double, tous ne sont pas à classer, renommer, mes c'est les albums d es début
avec piste 1, ou album inconnu, ou artiste inconnu, etc ... ( y a pas de tag
sur les morceaux ! )
Mais peut-être que quelque chose m'a échappé, et que j'uti lise mal le
logiciel ?

J'ai une file de fichiers à trier, et mon workflow habituel est :
- Glissage d'un dossier dans picard
- taggage du dossier
- Enregistrement des metadata
- Je mets 4-5 dossiers dans picard
- Une fois fini, j'utilise Foobar2000 (je sais, sapucépalibre, mais ça
tourne sous Debian via wine) pour le renommage. Si on me présente un
outil qui permet le renommage comme il le fait, je suis preneur ;)

D'autre part, Picard sait renommer les fichiers en fonction des tags,
c'est dans les préférences.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJNRvFZ0+nfSTQmZ1LJ5u-KhGkLN=_RMB06UoAx2NiEmo8sV+
J
Le dimanche 28 août 2011 à 17:27 +0200, philippe L a écrit :
> > Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et
> automatiquement la biblio, sur la partition NTFS ?

Perso j'utilise exfalso (avec quodlibet) pour le taggage-renommage, je
trouve que ce système de taggage est largement supérieur à id3 et aux
autres pour gérer sa collection.

Mais c'est vrai que je n'ai pas testé sur 50 ans de musiques. Il y a des
plusieurs trucs en ligne de commande, avec un petit script ça devrait
pouvoir faire sur-mesure, par contre le problème du trop automatique
c'est la qualité des tags (id1-2-3, utf8 ou pas, bien-mal-taggué...), et
là on n'y peut rien.

De toute manière je pense que les tags standard sont fait pour
l'industrie du disque de variété USA-Universal, ça serait intéressant de
faire un nouveau standard qui prenne en compte tous les styles. Le
taggage d'un électro-pop-sous-sous-sous-variété-100%-bidon-commercial
n'a pas les mêmes impératifs qu'une œuvre classique ou un document
ethnique, je ne parles même pas du mot clé "world" qui qualifie tout ce
qui n'est pas anglo-saxon industriel... Les autres systèmes y compris
Picard sont handicapés en cherchant à préserver une compatibilité au
lieu de remettre tout à plat dont la première étape est la séparation de
la forme et du contenu.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe L
--002215727576ab835104af8da7a4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le 15 août 2011 14:26, Samuel Cifuentes a écrit
:

Le 15 août 2011 à 13:34, philippe L a é crit :

> Bonjour,
>
> Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
> Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista ) dans
plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
> De nombreux fichiers sont mal nommés
> J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à monter sou s
debian la partition NTFS
> Y a t'il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et
automatiquement la biblio, sur la partition NTFS ?
> Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 900 MO sur
la partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )
>
> Merci
>
> Ptilou
>
> PS : j'utilise ITUNE sous MS pour la musique

Bonjour

Picard est pas mal
A essayer

Conclusion de l'essaie :
Casse les albums complet pour les renommer en plusieurs albums !
( je mets de l'eau dans mon vins, à une autre époque, j'aurais af fligé
de quolibet un tel soft ...)

Ptilou

--002215727576ab835104af8da7a4
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br><div class="gmail_quote">Le 15 août 2011 14:26, Samu el Cifuentes <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: .com"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquo te class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc so lid;padding-left:1ex;">
<br>
Le 15 août 2011 à 13:34, philippe L &lt;<a href="mailto:ptilou@ gmail.com"></a>&gt; a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5"><br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !<br>
&gt; Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS Vista ) dans pl usieurs dossier ( j&#39;ai des doublette )<br>
&gt; De nombreux fichiers sont mal nommés<br>
&gt; J&#39;ai debian squezze sur une autre partition, j&#39;arrive à m onter sous debian la partition NTFS<br>
&gt; Y a t&#39;il un logiciel qui pourrait me renommer entierement et autom atiquement la biblio, sur la partition NTFS ?<br>
&gt; Je ne possède plus assez de capacité au niveau du disque dur ( 900 MO sur la partition deb, et 45 Go sur la partition NTFS )<br>
&gt;<br>
&gt; Merci<br>
&gt;<br>
&gt; Ptilou<br>
&gt;<br>
&gt; PS : j&#39;utilise ITUNE sous MS pour la musique<br>
<br>
</div></div>Bonjour<br>
<br>
Picard est pas mal<br>
A essayer<br>
<div class="im"><br></div></blockquote><div><br></div><div>Conclusion de l&#39;essaie :</div><div>Casse les albums complet pour les renommer  en plusieurs albums !</div><div>( je mets de l&#39;eau dans mo n vins, à une autre époque, j&#39;aurais affligé de quo libet un tel soft ...)</div>
<div><br></div><div>Ptilou</div></div>

--002215727576ab835104af8da7a4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMzq97fOo94CJCGcU2mSiL-e6td+
1 2