Fichier Normal Dot

Trouvetout
Bonjour,

Sous Word 2003, je cherche l'équivalent du fichier "Normal.dot" qui existait
en versions précédentes.

J'ai fait une recherche de tous les fichiers "*.dot", mais sans résultat.

Mon but est de pouvoir le modifier pour que le démarrage se fasse avec mes
préférence (Arial, Caractère 12 etc...)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Hervé

Anacoluthe
Bonjour !

'Trouvetout' ne trouve pas Normal.dot ...
Sous Word 2003, je cherche l'équivalent du fichier "Normal.dot" qui existait
en versions précédentes.
J'ai fait une recherche de tous les fichiers "*.dot", mais sans résultat.

N'oubliez pas de faire une recherche dans les dossiers et fichiers cachés

Mon but est de pouvoir le modifier pour que le démarrage se fasse avec mes
préférence (Arial, Caractère 12 etc...)

Vous pouvez le faire sans chercher Normal.dot : il suffit de modifier
la police par défaut et le style Normal, de cocher 'Ajouter au modèle',
et de valider au besoin en fin de session la modification de Normal.dot.

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Geo

Vous pouvez le faire sans chercher Normal.dot

... Et une fois les modifications faites, le rechercher
pour en faire des copies de sauvegardes.

--
A+

Trouvetout
Re bonjour,

Pouvez vous me donner un peu plus d'élément, car je suis aller dans les
Options et je ne vois pas où régler cela !!!

J'ai aussi fait une recherche sur les fichiers cachés, mais sans résultat
!!!

Le fichier s'appelle t-il toujours Normal.dot ?

Merci

@+

Hervé

Geo

je suis aller dans les Options

Et répertoires par défaut des modèles.

--
A+

Trouvetout
Re Re bonjour à tous,

Le dossier par défaut contient bien mes modèles, mais pas le modèle utilisé
à l'ouverture (Normal.dot) !!!

C:Documents and SettingsHervéApplication DataMicrosoftModèles

Je reformule ma question, le fichier "Normal.dot" existe t-il toujours ?

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Trouvetout' nous a écrit ...
Je reformule ma question, le fichier "Normal.dot" existe t-il toujours ?

La réponse est OUI

Le modèle global de base de WD2003 est toujours Normal.dot

C'est dans WD2007 que son nom change un peu : Normal.dotm

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Geo
Bonjour Hervé

Faites une modification de style en prenant soin de cocher la case
Ajouter au modèle ou qqch d'approchant, je n'ai plus la formulation
2003 en tête.

Dans les options, cochez la case "confirmer l'enregistrement de
Normal.dot".
Fermez tout.
Word va vous demander si vous voulez enregistrer les modifications du
modèle.
C'est comme à la mairie, dites oui.
Ouvrez Word, votre style a-t-il conservé la modification ?
Si oui, c'est qu'elle est dans Normal.dot qui existe donc.
Si non : auriez vous Adobe pour générer des Pdf ?

--
A+
Trouvetout
Merci tous,

J'ai retrouvé mon fichier "Normal.dot" en décochant puis re-cochant
"Afficher les fichiers cachés"

Merci de votre aide

[...]

Circé
Bonjour à tous,

Trouvetout avait annoncé :
Merci tous,

J'ai retrouvé mon fichier "Normal.dot" en décochant puis re-cochant
"Afficher les fichiers cachés"

Merci de votre aide

Entre Geo et Trouvetout, on était sûr de l'heureux dénouement !!! ;))))

Circé