fichier ouvert - Avertissement de sécurité

17 réponses
Microsoft News
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP SP2 à
partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3 SP2), je
recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert - Avertissement
de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur (inconnu), le type
(application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien serveur
de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

10 réponses

1 2
Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier est
bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local Intranet
(ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and unsafe
files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP SP2
à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3 SP2), je
recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier est
bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local Intranet
(ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP SP2
à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3 SP2), je
recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier est
bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local Intranet
(ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP SP2
à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3 SP2), je
recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier est
bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local Intranet
(ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP SP2
à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3 SP2), je
recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

ThePro
Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau de
Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de Sécurité
que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel d'exécuter un
programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et je
n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton ancien
serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du "membership"
de domaine AD.

ThePro

"Hugo" a écrit:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier
est bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local
Intranet (ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP
SP2 à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3
SP2), je recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

ThePro
Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau de
Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de Sécurité
que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel d'exécuter un
programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et je
n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton ancien
serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du "membership"
de domaine AD.

ThePro

"Hugo" a écrit:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier
est bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local
Intranet (ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP
SP2 à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3
SP2), je recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

ThePro
Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau de
Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de Sécurité
que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel d'exécuter un
programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et je
n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton ancien
serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du "membership"
de domaine AD.

ThePro

"Hugo" a écrit:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun paramêtre
n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier
est bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local
Intranet (ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de la
zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP
SP2 à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3
SP2), je recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

Merci pour les informations !

Je n'avais jamais remarqué ce champ avec cette information !

Voici donc de nouvelle informations (j'ai le problème en passant par un DFS
share) !

Par un logon script, je connecte le lecteur P: pour le répertoire personnel
de chaque utilisateur à Serveur2home%username%, home étant un partage.
Le lecteur P: apparait comme faisant partie de la zone "Intranet Local".

Par ce même logon script, je connecte le lecteur H: pour les application sur
Serveur2app, app étant un partage. Le lecteur H: apparait comme faisant
partie de la zone "Intranet Local".

*** SI ***, par ce même logon script, je connecte le lecteur H: sur un
DFS Share qui pointe vers le même répertoire que le H: précédent, le lecteur
H: apparait comme faisant partie de la zone "Internet".

Pourquoi y a-t-il cette différence.. ?

Merci !

Hugo

"ThePro" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau
de Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de
Sécurité que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel
d'exécuter un programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et
je n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton
ancien serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du
"membership" de domaine AD.

ThePro

"Hugo" a écrit:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer et
l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun
paramêtre n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier
est bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local
Intranet (ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de
la zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP
SP2 à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3
SP2), je recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier ouvert -
Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable, l'éditeur
(inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du DFS
share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

ThePro
Bonjour,

D'après ce forum
(http://techrepublic.com.com/5208-6230-0.html?forumID1&threadID 4752&messageID!49264)
c'est un "problème connu" de IE7 et *désactiver* l'autodétection de la zone
Intranet Local résout le problème.

ThePro

"Hugo" a écrit :
Merci pour les informations !

Je n'avais jamais remarqué ce champ avec cette information !

Voici donc de nouvelle informations (j'ai le problème en passant par un
DFS share) !

Par un logon script, je connecte le lecteur P: pour le répertoire
personnel de chaque utilisateur à Serveur2home%username%, home étant
un partage. Le lecteur P: apparait comme faisant partie de la zone
"Intranet Local".

Par ce même logon script, je connecte le lecteur H: pour les application
sur Serveur2app, app étant un partage. Le lecteur H: apparait comme
faisant partie de la zone "Intranet Local".

*** SI ***, par ce même logon script, je connecte le lecteur H: sur un
DFS Share qui pointe vers le même répertoire que le H: précédent, le
lecteur H: apparait comme faisant partie de la zone "Internet".

Pourquoi y a-t-il cette différence.. ?

Merci !

Hugo

"ThePro" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau
de Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de
Sécurité que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel
d'exécuter un programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et
je n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton
ancien serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du
"membership" de domaine AD.

ThePro

"Hugo" a écrit:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer
et l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun
paramêtre n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier
est bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local
Intranet (ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de
la zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP
SP2 à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3
SP2), je recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier
ouvert - Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable,
l'éditeur (inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du
DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

ThePro
Un autre lien suggère d'ajouter ton domaine (file://*.mondomaine.local) dans
la zone "Sites de confiance".

ThePro

"Hugo" a écrit :
Merci pour les informations !

Je n'avais jamais remarqué ce champ avec cette information !

Voici donc de nouvelle informations (j'ai le problème en passant par un
DFS share) !

Par un logon script, je connecte le lecteur P: pour le répertoire
personnel de chaque utilisateur à Serveur2home%username%, home étant
un partage. Le lecteur P: apparait comme faisant partie de la zone
"Intranet Local".

Par ce même logon script, je connecte le lecteur H: pour les application
sur Serveur2app, app étant un partage. Le lecteur H: apparait comme
faisant partie de la zone "Intranet Local".

*** SI ***, par ce même logon script, je connecte le lecteur H: sur un
DFS Share qui pointe vers le même répertoire que le H: précédent, le
lecteur H: apparait comme faisant partie de la zone "Internet".

Pourquoi y a-t-il cette différence.. ?

Merci !

Hugo

"ThePro" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ouvre le Poste de Travail, puis un lecteur réseau quelconque. En bas à
droite, tu verras la "Zone de sécurité" s'afficher. Normalement pour un
lecteur réseau ce devrait être "Intranet local".

Si ce n'est pas le cas tu dois passer par les Options Internet du Panneau
de Configuration pour régler ce problème. C'est à partir de la Zone de
Sécurité que Windows décide de t'avertir ou non du danger potentiel
d'exécuter un programme distant.

Perso, j'ai toujours laissé la zone "Intranet local" à auto-détection et
je n'ai jamais eu de problème. Il doit y avoir une différence entre ton
ancien serveur et ton nouveau au niveau de l'adressage IP ou bien du
"membership" de domaine AD.

ThePro

"Hugo" a écrit:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Cependant, j'ai une question: Quel est le lien entre Internet Explorer
et l'exécution de programme distant ?

De plus, je n'ai pas le problème avec le serveur actuel et aucun
paramêtre n'a été défini dans IE pour le serveur actuel !

Une idée ?

Hugo

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le poste client, vérifiez que le chemin vers le serveur de fichier
est bien reconnu comme faisant partie de la zone Local Intranet par
l'explorateur Windows. Si ce n'est le cas, corrigez la configuration en
ajoutant le chemin dans la list des sites faisant partie de Local
Intranet (ou *.mondomaine.local pour simplifier).
Ensuite, Dans Internet Explorer, allez dans les options de sécurité de
la zone Local Intranet et pour le paramètre "Launching applications and
unsafe files" de la section Miscellaneous, choisissez "Enable".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Microsoft News" wrote in message
news:
Bonjour à tous !

Je prépare le transfert les données d'un serveur de fichier vers un
autre.

Sur le nouveau serveur, lors de l'exécution de programme sur un PC XP
SP2 à partir d'un partage qui est sur un serveur de fichier (Win2k3
SP2), je recois une fenêtre d'avertissement intitulée "Fichier
ouvert - Avertissement de sécurité" précisant le nom de l'exécutable,
l'éditeur (inconnu), le type (application) ainsi que la source (nom du
DFS share).

Je dois mentionner que je ne recois pas ce message à partir l'ancien
serveur de fichier (Win2k3 SP2).

Comment peut-on enlever cet avertissement très très ennuyant !

Merci à l'avance !

Hugo

1 2