Le fichier s'ouvre à double

Rekam
Bonjour!

sur l'un de mes fichiers, j'ai un comportement étrange. Lorsque je l'ouvre,
Excel m'ouvre le fichier à double et je me retrouve avec ceci :

fichier_stats.xls:1
fichier_stats.xls:2

Les 2 étant 2 fichiers distinct, dans le sens où je dois les fermer les 2.
Par contre, je fais une modif dans l'un et elle est répercutée dans l'autre.
Qu'est-ce donc que ce binz????

Par ailleurs, dans ce fichier, j'ai inséré une nouvelle feuille vide,
supprimé toutes les autres, et enlevé tout le vbscript que j'avais mis, mais
rien n'y fait. Le plus étrange est que ça me fait le coup qu'avec celui là.

J'ai aussi fait un "enregistrer sous", et le pb persiste.

Bref, c'est un problème ou c'est voulu?

merci
rekam

Misange
Bonjour

Tu as ouvert deux fois le même fichier dans deux fenêtres différentes,
fonction très pratique pour suivre deux portions d'un même fichier. Il
te suffit de fermer une des deux fenêtres et d'enregistrer ton classeur
avant de fermer la seconde. A l'ouverture tu n'en n'auras plus qu'une.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net