Fichier par défaut des applis ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Quel est sous Vista le fichier par défaut des applications (XP = Program
Files), et son chemin ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
David Sebban [MSFT]

utilisez la variable d'environnement %ProgramFiles% vous vous éviterez des
nouds au cerveau, surtout si UAC est activé et donc que certains accès a ce
répertoire sont virtualisés

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"LE TROLL" discussion : urQl$
Bonjour,

Quel est sous Vista le fichier par défaut des applications (XP =
Program
Files), et son chemin ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

LE TROLL
Le #18106551
Bonjour MSF :o)

Merci, mais je cherche une réponse d'utilisateur, pas de programmation,
à savoir, quand on installe une nouvelle application, si on ne touche à
rien, ça atterrit où ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"David Sebban [MSFT]" de news:
> [...]
| MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
| This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

Le Claude
Le #18107151
Salut,

Tu nous dis :
quand on installe une nouvelle application, si on ne touche à
rien, ça atterrit où ?

Dans C:Programmes.

Tu vas lire [Programmes] sur le nom du dossier dans C:, mais si tu veux
créer un raccourci dessus tu verras que la cible c'est C: Program Files

Vista parle en Fr mais pense en US-:))))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" news:%
[...]

"David Sebban [MSFT]" message
de news:
> [...]
| MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
| This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

Jean-Claude BELLAMY
Le #18109411
[...]

David t'a PARFAITEMENT donné une réponse d'utilisateur !
(et valable aussi en programmation)

Le dossier de destination par défaut d'installation d'une appli est contenu
dans la variable d'environnement
%ProgramFiles%

Il sufit que dans une fenêtre de commandes tu tapes la commande :
echo %ProgramFiles%

et cela a l'avantage IMMENSE d'être UNIVERSEL, indépendant de l'ordinateur
considéré, quelle que soit la version de Windows (de la famille NT), ...
Chez moi, sur une machine, le résultat sera
C:Program Files

mais sur une autre
I:Program Files

ATTENTION : cela est le VRAI nom du dossier, différent du nom "virtuel"
affiché par VISTA dans l'explorateur !
En effet, afin de "localiser" (franglicisme qui signifie en réalité
"traduire et adapter à une autre langue") facilement VISTA, tous les
répertoires importants ont le même nom en interne, quelle que soit la langue
(p.ex. "c:users", "c:program files"), mais grace à l'utilisation d'un
fichier caché système "desktop.ini", ce nom est traduit automatiquement dans
la langue "qui va bien" pour y être affiché dans l'explorateur.
Ainsi "users" devient "utilisateurs", "program files" devient "programmes",

Le dossier "c:program files" contient un fichier "c:desktop.ini" lequel
contient
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

Sur une machine prévue pour la langue française en France (-> fr-FR), dans
le fichier
%systemroot%system32fr-FRshell32.dll.mui
on trouvera la ressource de type STRINGTABLE et d'ID 21781 qui contient
"Programmes"

CQFD !

--
May the Force be with You!
David Sebban [MSFT]

Ca n'atterrit pas tout le temps au même endroit
* Certaines parties vont dans C:Program Files que tu verras apparaitre
en tant que c:programmes dans ton explorateur (comme Jean Claude l'a
expliqué)
* D'autres parties iront dans c:ProgramData
* Enfin, si UAC est activé et que les applis sont mal codées et que tu
ne disposes pas de droits d'administration, certaines autres parties
atterriront dans le virtual store de ton utilisateur
%localappdata%VirtualStore

Mais bon je ne sais pas si je vous ai vraiment aidé en vous donnant toutes
ces informations. Dans quel but posiez vous cette question ?

--
> [...]

| MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
| This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

LE TROLL
Le #18114721
Dans le but de savoir quand on installait un logiciel (exe), où il allait...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"David Sebban [MSFT]" de news:
> [...]
| MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
| This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

| > |
| > |

| > |

David Sebban [MSFT]
Le #18121821
Donc la vrai réponse est la suivante :

ca dépend :)

bon week end

--
> [...]

| MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
| This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

| > |
accès
| > |

| > |