Fichier partagé en réseau

3 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite afficher un fichier EXCEL (2000 ou 2003) sur 2 ordinateurs en
réseau domestique (Ethernet)

le but, est de voir en temps réel les modifications faites sur l'un ou
l'autre des 2 ordinateurs
y a t il une solution, j'ai essayé en partageant un fichier mais pour que
l'autre ordi se mette à jour,
il faut que je ferme puis rouvre le fichier (l'enregistrement ne suffit
pas).

il y a surement une solution

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

3 réponses

MichDenis
Voici 2 citations que l'on peut retrouver dans l'aide d'Excel sur ta problématique.
Comme je n'ai pas de configuration Réseau, difficile de tester...
'-------------------
Lors de la création du fichier partagé :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous, puis enregistrez le classeur dans un emplacement
réseau accessible par les utilisateurs auxquels le classeur est destiné. Utilisez un dossier réseau
partagé, et non pas un serveur Web.

Tous les utilisateurs autorisés à accéder au partage réseau disposent d'un accès total au classeur
partagé (classeur partagé : classeur défini pour permettre à plusieurs utilisateurs d'un réseau
d'afficher et d'effectuer des modifications en même temps. Chaque utilisateur qui enregistre le
classeur peut voir les modifications apportées par les autres utilisateurs. Vous devez disposer de
Microsoft Excel 97 ou d'une version ultérieure pour modifier un classeur partagé.), sauf si vous
utilisez la commande Protéger la feuille (menu Outils, sous-menu Protection) pour en restreindre
l'accès.
'-------------------

N.B:
" Chaque utilisateur qui enregistre le classeur peut voir les modifications apportées par les autres
utilisateurs"
Et tu dis que cela ne marche pas ?

"Thierry K" a écrit dans le message de news:
45602dc2$0$27376$
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite afficher un fichier EXCEL (2000 ou 2003) sur 2 ordinateurs en
réseau domestique (Ethernet)

le but, est de voir en temps réel les modifications faites sur l'un ou
l'autre des 2 ordinateurs
y a t il une solution, j'ai essayé en partageant un fichier mais pour que
l'autre ordi se mette à jour,
il faut que je ferme puis rouvre le fichier (l'enregistrement ne suffit
pas).

il y a surement une solution

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
lSteph
Bonjour,
Attention ce mode ne va que pour de la saisie car il empêche nombre de
fonctionnalités d'excel,
Macros, Filtres, TCD,...etc...

Pour la mise à jour il suffit bien d'enregistrer
(mais de part et d'autre)

Poste1 modifie il enregistre
Poste2 modifie il enregistre et voit maintenant
aussi les modif de Poste1
Poste1 enregistre, il voit aussi les modifs que vient d'effectuer poste

attention aussi si les plages modifiées se chevauchent, c'est le
dernier qui a causé qui a raison.
Après on peut aussi activer le suivi des modifs,
(amha si on a envie de bien se prendre la tête pour pas grand chose
voilà un domaine plus que réjouissant).

Cdlt

lSteph

Le 19/11/2006, Thierry K a supposé :
Bonjour à toutes et à tous

je souhaite afficher un fichier EXCEL (2000 ou 2003) sur 2 ordinateurs en
réseau domestique (Ethernet)

le but, est de voir en temps réel les modifications faites sur l'un ou
l'autre des 2 ordinateurs
y a t il une solution, j'ai essayé en partageant un fichier mais pour que
l'autre ordi se mette à jour,
il faut que je ferme puis rouvre le fichier (l'enregistrement ne suffit pas).

il y a surement une solution

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

--
- -

Thierry K
Merci j'essaye
avec des sauvegardes automatiques toutes les 2-3 minutes pour avoir une vue
à jour sur les 2 postes.

@+

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K