Fichier partagé

5 réponses
IMER09
Bonjour à tous

Me revoila avec mes problemes de fichier partagé et de perte d'info
En cherchant ici et la j'ai trouve ce qui suit, qui je pense pourrait
resoudre mon PB:
(Mon fichier n'est aujourd'hui partagé que par le fait de se trouver dans un
dossier partagé)
Donc:
Une fois mon fichier ouvert, Macro activée.
Outils
Partager le classeur
Une fenetre s'ouvre: Options de partage du fichier
Je coche la case
Puis OK
Une nouvelle fenetre s'ouvre: Cette operation va oboutir a un
enregistrement. Voulez vous continuer
OK
Une troisieme fenetre s'ouvre: Ce classeur contient des Macros enregistrés
ou ecrites en VB. Impossible
de modifier ou modifier des
macros dans des classeurs partagées
Je suppose que c'est une fenetre d'info je clic donc OK

Mon probleme survient maitenant: Quand je veux executer une macro
Une fenetre s'ouvre: Erreur d'execution 1004
La methode Unprotect de la classe Worksheet a echoué
Seul le bouton FIN et AIDE sont actf
FIN
J'en deduit que la deprotection n'est pas possible, mais que puis je faire?
Quel est mon erreur?

Merci D'avance

Rémi

5 réponses

IMER09
Ma question n'est pas tres explicite
je vais la simplifier
Quelle est la demarche a suivre pour partager un fichier excel, pour qu'il
ne puisse pas etre ouvert en lecture seul et que les modif lors d'une
ouverture double ne soit pas perdu

Merci
Rémi
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Me revoila avec mes problemes de fichier partagé et de perte d'info
En cherchant ici et la j'ai trouve ce qui suit, qui je pense pourrait
resoudre mon PB:
(Mon fichier n'est aujourd'hui partagé que par le fait de se trouver dans un
dossier partagé)
Donc:
Une fois mon fichier ouvert, Macro activée.
Outils
Partager le classeur
Une fenetre s'ouvre: Options de partage du fichier
Je coche la case
Puis OK
Une nouvelle fenetre s'ouvre: Cette operation va oboutir a un
enregistrement. Voulez vous continuer
OK
Une troisieme fenetre s'ouvre: Ce classeur contient des Macros enregistrés
ou ecrites en VB. Impossible
de modifier ou modifier des
macros dans des classeurs partagées
Je suppose que c'est une fenetre d'info je clic donc OK

Mon probleme survient maitenant: Quand je veux executer une macro
Une fenetre s'ouvre: Erreur d'execution 1004
La methode Unprotect de la classe Worksheet a echoué
Seul le bouton FIN et AIDE sont actf
FIN
J'en deduit que la deprotection n'est pas possible, mais que puis je faire?
Quel est mon erreur?

Merci D'avance

Rémi

michdenis
Dans un classeur partagé, tu ne peux pas jouer avec la protection des feuilles ou du
classeur.

Avant de partager un fichier, tu dois t'assurer que son fonctionnement est optimal parce
lorsque tu l'auras partagé, beaucoup de restrictions s'appliquent et il n'y a pas grand
moyen
de les contourner.

Quand tu partages ton fichier, Barre des menus / outils / partager le classeur /
onglet modification / tu coches : Permettre une modification multi-utilisateur.

Es-tu certain que ton fichier d'origine n'était pas en lecture seule au moment
où tu l'as partagé ?

"IMER09" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ma question n'est pas tres explicite
je vais la simplifier
Quelle est la demarche a suivre pour partager un fichier excel, pour qu'il
ne puisse pas etre ouvert en lecture seul et que les modif lors d'une
ouverture double ne soit pas perdu

Merci
Rémi
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Me revoila avec mes problemes de fichier partagé et de perte d'info
En cherchant ici et la j'ai trouve ce qui suit, qui je pense pourrait
resoudre mon PB:
(Mon fichier n'est aujourd'hui partagé que par le fait de se trouver dans un
dossier partagé)
Donc:
Une fois mon fichier ouvert, Macro activée.
Outils
Partager le classeur
Une fenetre s'ouvre: Options de partage du fichier
Je coche la case
Puis OK
Une nouvelle fenetre s'ouvre: Cette operation va oboutir a un
enregistrement. Voulez vous continuer
OK
Une troisieme fenetre s'ouvre: Ce classeur contient des Macros enregistrés
ou ecrites en VB. Impossible
de modifier ou modifier des
macros dans des classeurs partagées
Je suppose que c'est une fenetre d'info je clic donc OK

Mon probleme survient maitenant: Quand je veux executer une macro
Une fenetre s'ouvre: Erreur d'execution 1004
La methode Unprotect de la classe Worksheet a echoué
Seul le bouton FIN et AIDE sont actf
FIN
J'en deduit que la deprotection n'est pas possible, mais que puis je faire?
Quel est mon erreur?

Merci D'avance

Rémi

IMER09
Merci avec bcp de retard pour ces infos
J'ai du meloigner de mon PC forcé contraind
Rémi
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans un classeur partagé, tu ne peux pas jouer avec la protection des
feuilles ou du
classeur.

Avant de partager un fichier, tu dois t'assurer que son fonctionnement est
optimal parce
lorsque tu l'auras partagé, beaucoup de restrictions s'appliquent et il
n'y a pas grand
moyen
de les contourner.

Quand tu partages ton fichier, Barre des menus / outils / partager le
classeur /
onglet modification / tu coches : Permettre une modification
multi-utilisateur.

Es-tu certain que ton fichier d'origine n'était pas en lecture seule au
moment
où tu l'as partagé ?

"IMER09" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Ma question n'est pas tres explicite
je vais la simplifier
Quelle est la demarche a suivre pour partager un fichier excel, pour qu'il
ne puisse pas etre ouvert en lecture seul et que les modif lors d'une
ouverture double ne soit pas perdu

Merci
Rémi
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Me revoila avec mes problemes de fichier partagé et de perte d'info
En cherchant ici et la j'ai trouve ce qui suit, qui je pense pourrait
resoudre mon PB:
(Mon fichier n'est aujourd'hui partagé que par le fait de se trouver dans
un
dossier partagé)
Donc:
Une fois mon fichier ouvert, Macro activée.
Outils
Partager le classeur
Une fenetre s'ouvre: Options de partage du fichier
Je coche la case
Puis OK
Une nouvelle fenetre s'ouvre: Cette operation va oboutir a un
enregistrement. Voulez vous continuer
OK
Une troisieme fenetre s'ouvre: Ce classeur contient des Macros
enregistrés
ou ecrites en VB. Impossible
de modifier ou modifier
des
macros dans des classeurs partagées
Je suppose que c'est une fenetre d'info je clic donc OK

Mon probleme survient maitenant: Quand je veux executer une macro
Une fenetre s'ouvre: Erreur d'execution 1004
La methode Unprotect de la classe Worksheet a echoué
Seul le bouton FIN et AIDE sont actf
FIN
J'en deduit que la deprotection n'est pas possible, mais que puis je
faire?
Quel est mon erreur?

Merci D'avance

Rémi

IMER09
Merci avec bcp de retard pour ces infos
J'ai du m'éloigner de mon PC forcé contraint
Rémi
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans un classeur partagé, tu ne peux pas jouer avec la protection des
feuilles ou du
classeur.

Avant de partager un fichier, tu dois t'assurer que son fonctionnement est
optimal parce
lorsque tu l'auras partagé, beaucoup de restrictions s'appliquent et il
n'y a pas grand
moyen
de les contourner.

Quand tu partages ton fichier, Barre des menus / outils / partager le
classeur /
onglet modification / tu coches : Permettre une modification
multi-utilisateur.

Es-tu certain que ton fichier d'origine n'était pas en lecture seule au
moment
où tu l'as partagé ?

"IMER09" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Ma question n'est pas tres explicite
je vais la simplifier
Quelle est la demarche a suivre pour partager un fichier excel, pour qu'il
ne puisse pas etre ouvert en lecture seul et que les modif lors d'une
ouverture double ne soit pas perdu

Merci
Rémi
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Me revoila avec mes problemes de fichier partagé et de perte d'info
En cherchant ici et la j'ai trouve ce qui suit, qui je pense pourrait
resoudre mon PB:
(Mon fichier n'est aujourd'hui partagé que par le fait de se trouver dans
un
dossier partagé)
Donc:
Une fois mon fichier ouvert, Macro activée.
Outils
Partager le classeur
Une fenetre s'ouvre: Options de partage du fichier
Je coche la case
Puis OK
Une nouvelle fenetre s'ouvre: Cette operation va oboutir a un
enregistrement. Voulez vous continuer
OK
Une troisieme fenetre s'ouvre: Ce classeur contient des Macros
enregistrés
ou ecrites en VB. Impossible
de modifier ou modifier
des
macros dans des classeurs partagées
Je suppose que c'est une fenetre d'info je clic donc OK

Mon probleme survient maitenant: Quand je veux executer une macro
Une fenetre s'ouvre: Erreur d'execution 1004
La methode Unprotect de la classe Worksheet a echoué
Seul le bouton FIN et AIDE sont actf
FIN
J'en deduit que la deprotection n'est pas possible, mais que puis je
faire?
Quel est mon erreur?

Merci D'avance

Rémi

IMER09
Merci pour ces infos
Avec bcp de retard j'ai du m'eloigner de mon PC forcer contraint
Remi
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans un classeur partagé, tu ne peux pas jouer avec la protection des
feuilles ou du
classeur.

Avant de partager un fichier, tu dois t'assurer que son fonctionnement est
optimal parce
lorsque tu l'auras partagé, beaucoup de restrictions s'appliquent et il
n'y a pas grand
moyen
de les contourner.

Quand tu partages ton fichier, Barre des menus / outils / partager le
classeur /
onglet modification / tu coches : Permettre une modification
multi-utilisateur.

Es-tu certain que ton fichier d'origine n'était pas en lecture seule au
moment
où tu l'as partagé ?

"IMER09" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Ma question n'est pas tres explicite
je vais la simplifier
Quelle est la demarche a suivre pour partager un fichier excel, pour qu'il
ne puisse pas etre ouvert en lecture seul et que les modif lors d'une
ouverture double ne soit pas perdu

Merci
Rémi
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Me revoila avec mes problemes de fichier partagé et de perte d'info
En cherchant ici et la j'ai trouve ce qui suit, qui je pense pourrait
resoudre mon PB:
(Mon fichier n'est aujourd'hui partagé que par le fait de se trouver dans
un
dossier partagé)
Donc:
Une fois mon fichier ouvert, Macro activée.
Outils
Partager le classeur
Une fenetre s'ouvre: Options de partage du fichier
Je coche la case
Puis OK
Une nouvelle fenetre s'ouvre: Cette operation va oboutir a un
enregistrement. Voulez vous continuer
OK
Une troisieme fenetre s'ouvre: Ce classeur contient des Macros
enregistrés
ou ecrites en VB. Impossible
de modifier ou modifier
des
macros dans des classeurs partagées
Je suppose que c'est une fenetre d'info je clic donc OK

Mon probleme survient maitenant: Quand je veux executer une macro
Une fenetre s'ouvre: Erreur d'execution 1004
La methode Unprotect de la classe Worksheet a echoué
Seul le bouton FIN et AIDE sont actf
FIN
J'en deduit que la deprotection n'est pas possible, mais que puis je
faire?
Quel est mon erreur?

Merci D'avance

Rémi