fichier partagé

3 réponses
dav
bonj
j'ai un fichier partagé avec un collegue; on a le fichier toujour ouvert.
Quand je mets a jour le fichier et j'enregistre, je suis obligé d'appeller
mon colleugue par telephone pour qu'il fasse enregistrer aussi de son coté
pour voir apparaitre les nouvelles donnés sur son fichier.
est -ce-que il ya une solution ou un macro pour que mon colleugue voit
apparaitre les nouvelles donné sans qu'il enregistre de son coté?
merci

3 réponses

JB
Bonjour,

Dans les options de Outils/Partage du classeur, on peut spécifier
l'intervalle de rafraîchissement.(Automatiquement Toutes les x
minutes)

JB

On 28 fév, 13:39, "dav" wrote:
bonj
j'ai un fichier partagé avec un collegue; on a le fichier toujour ouver t.
Quand je mets a jour le fichier et j'enregistre, je suis obligé d'appel ler
mon colleugue par telephone pour qu'il fasse enregistrer aussi de son co té
pour voir apparaitre les nouvelles donnés sur son fichier.
est -ce-que il ya une solution ou un macro pour que mon colleugue voit
apparaitre les nouvelles donné sans qu'il enregistre de son coté?
merci

midomind
On 28 fév, 13:59, "JB" wrote:
Bonjour,

Dans les options de Outils/Partage du classeur, on peut spécifier
l'intervalle de rafraîchissement.(Automatiquement Toutes les x
minutes)

JB

On 28 fév, 13:39, "dav" wrote:

Bonjour,
si vous êtes sur Office 2003; vous faites:

Outils/ partager le classeur / il faut cocher la case: Permettre une
modification multi-utilisateur...
aprés vous aller sur Avancé ( de la même fenêtre) et vous verrez
apparaître l'option de mise à jours des modifications : Automatique
tout les X minutes.

Bon courage
Ahmed

bonj
j'ai un fichier partagé avec un collegue; on a le fichier toujour ouv ert.
Quand je mets a jour le fichier et j'enregistre, je suis obligé d'app eller
mon colleugue par telephone pour qu'il fasse enregistrer aussi de son coté
pour voir apparaitre les nouvelles donnés sur son fichier.
est -ce-que il ya une solution ou un macro pour que mon colleugue voit
apparaitre les nouvelles donné sans qu'il enregistre de son coté?
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jac
Bonjour,

tu dis à ton collègue (et à toi même...) qu'il faut enregistrer
avant de faire une consultation / modification afin d'afficher
la dernière version et qu'il faut enregistrer après toute modif
afin que les autres puissent en profiter.
C'est tout !!!
Pas besoin de coup de fil ni de temporisation ni de version x ou y...

Jac

"dav" a écrit dans le message de news:
%
bonj
j'ai un fichier partagé avec un collegue; on a le fichier toujour ouvert.
Quand je mets a jour le fichier et j'enregistre, je suis obligé d'appeller
mon colleugue par telephone pour qu'il fasse enregistrer aussi de son
coté pour voir apparaitre les nouvelles donnés sur son fichier.
est -ce-que il ya une solution ou un macro pour que mon colleugue voit
apparaitre les nouvelles donné sans qu'il enregistre de son coté?
merci