Fichier pdate.exe qui bouffe les ressources du CPU

Marc
Bonjour à tous,
suite à une recherche infructueuse sur google (à part un site en
tchèque !!!) je m'adresse à vous pour m'aider.
Les ressources de mon PC sont à 100% d'utilisation et le fichier qui
arrive en tete des % est pdate.exe
Je ne le retrouve meme pas via la recherche de fichiers sur mon DD
Qui peut m'aider ?

D'avance merci

Marc

Michel Doucet

... un petit scan sur www.secuser.com ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Marc
[...]

Bien vu, il me détecte WORM.RBOT.GEN, no cleanable ...
Le fichier est bien dans system32/pdate.exe
J'ai fait delete mais je suppose que cela ne suffira pas.

rm

[...]

salut,

-lancer le gestionnaire de tâche ou autre process explorer et tuer
pdate.exe ou bien redémarrer en mode sans échec
-supprimer tout occurence de pdate.exe dans les zone de lancement
d'autoexécutables du système (voir
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html )
-redémarrer et soumettre le fichier pdate.exe à un scanner en ligne comme
http://virusscan.jotti.org/ et le supprimer au besoin.

@+
--
rm

Marc

[...]

Merci, le fichier est éliminé.
Très bon lien sur les autoéxécutables. J'ai appris beaucoup de choses.

Marc