Fichier Perso.xls

Isa
Bonjour,

J'ai créé un fichier perso.xls pour exécuter des macros.

Sous Excel 2000, le fichier perso.xls est chargé automatiquement à
l'ouverture d'excel donc si j'ouvre Excel et que j'ouvre ensuite un fichier
via Excel, la macro marche et si je double clique sur un fichier Excel, ça
marche aussi.

Chez un collègue qui est sous Excel 2003, si j'ouvre Excel et que j'ouvre
ensuite un fichier via Excel, ça marche, le fichier perso.xls est présent et
chargé mais si je double clique sur un fichier Excel, il n'est pas présent,
mon raccourci pour exécuter ma macro ne fonctionne pas.

Comment cela se fait-il ?
Merci.

Isa.

LSteph
bonsoir,

est-ce bien un fichier excel?

chez moi xl2003
si je crée un nouveau raccourci sur le bureau
(la pire méthode qui existe certes pour ouvrir un fichier excel)
ou que j'en ouvre un directement depuis l'explorateur
monfichier perso est ouvert qd même en arrière plan et ses macros sont
disponibles.

> .. donc si j'ouvre Excel et que j'ouvre ensuite un fichier
> via Excel, la macro marche
Normal! En toutes circionstances c'est amha la meilleune façon pour la
plupart des cas d'ouvrir un fichier excel. Et c'est depuis excel menu
fichier ouvrir.

@+

--
lSteph

Isa a écrit :
[...]

michdenis
Comment as-tu copié le fichier perso.xls sur sa bécane ?

Avait-il déjà un ficher perso.xls sur sa bécane ? En a-t-il déjà eu un ?
Si tu réponds non à ces 2 questions, avec excel fermé, déplace ton
fichier perso.xls (change de répertoire) et ouvre excel et enregistre
une macro dans le classeur perso.xls. Si tu mets ta procédure dans
ce classeur ou si tu substitues ton classeur pour celui nouvellement
créé, est-ce que cela fonctionne ?

"Isa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Isa
Il n'avait pas de fichier perso.xls et je l'ai recréé sur son poste, pas
copier à partir du mien.
Je l'ai créé de la même manière que le mien (je n'en avais pas non plus à
l'origine) sauf que le mien se charge tout le temps, peu importe la manière
dont j'ouvre un fichier Excel alors que lui, il faut qu'il lance le logiciel
Excel d'abord et ensuite ouvre son fichier. C'est pas pratique...

"michdenis" wrote:

[...]

Isa
Pour moi, un fichier Excel s'ouvre des 2 manières et les 2 sont les mêmes :
Soit par double clique sur le fichier
Soit en ouvrant d'abord le logiciel et ensuite en ouvrant le fichier
La 2ème façon étant + longue.
Si je me trompe, merci de me le dire et comment palier le pb.

"michdenis" wrote:

> [...]
> chargé mais si je double clique sur un fichier Excel, il n'est pas présent,
> mon raccourci pour exécuter ma macro ne fonctionne pas.

michdenis
Ce que l'usager est un comportement anormal d'excel.
Je n'ai pas LA solution et je n'ai jamais eu à résoudre ce
type de problématique.

Ce qui suit, je ne l'ai jamais expérimenté... à toi de décider si
tu veux tenter le coup ou tu préfères une réinstallation ...
Quand tu joues là, c'est une bonne idée de faire une copie
du registre de la bécane et crée un point de récupération
avant d'effectuer ton intervention... si tu décides...

Voici ce que certains ont fait lors qu'excel ne s'ouvrait pas normalement :
A ) deleted the key HKCUSOFTWAREMicrosoftOffice11.0ExcelResiliency

Dans un autre cas où le perso ne voulait pas démarrer, l'usager dit avoir fait ceci :
'-----------------------------------------------------------
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoft­O
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la version
d'office utilisée, pour ma part, j'utilise office Xp.
A droite, observer les valeurs de clés écrites en binaire double-clicquer
sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement de PERSO.XLS
on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la valeur.
Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and
SettingsUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART"!
fermer le tout...
'-----------------------------------------------------------

"michdenis" wrote:

> [...]
> chargé mais si je double clique sur un fichier Excel, il n'est pas présent,
> mon raccourci pour exécuter ma macro ne fonctionne pas.

gmlsteph
Bonjour,
Une fois que tu as ouvert excel,
tu peux ouvrir autant de fichier que tu veux depuis Ouvrir bouton ou
menu fichier.
C'est plus rapide et naturel que de repasser chaque fois par Windows
Poste de travail ou l'explorateur ou
d' encombrer inutuiilement son bureau avec un tas de raccourcis vers
des fichiers.

Pour ce qui est de la façon dont cela ouvre les fichiers, ce n'est pas
la même du tout et lorsqu'on est amené à ouvrir des fichiers (pseudo)
excel créés par une autre appli, la restitution des données, dates ou
autre est moins sujette à erreurs lorsqu'on ouvre depuis l'application
que depuis un raccourci.

La situation est également différente pour ce qui est du répertoire
courant d'excel, qui dans un cas sera bien celui du dernier fichier
ouvert, dans l'autre c'est le répertoire par défaut Mes Documents qui
apparaît et non celui du fichier. (C'est du détail)

Pour revenir à ton sujet
Dans tous les cas il n'y aurait aucune raison , a priori pour que
cela doive affecter le fait que ton perso fonctionne ou pas. Et c'est
pourquoi je te confirmais ne pas trouver ce pb sur 2003.

Si ce n'est que lorsque tu dis
mais si je double clique sur un fichier Excel, il n'est pas présent,
mon raccourci pour exécuter ma macro ne fonctionne pas"

on peut se demander , s'il s'agit d'un fichier ou d'un raccourci. Si
tu pars de Poste de Travail, L'explorateur, Un Email, le Bureau, un
emplacement réseau...

@+

--
lSteph

"Isa" wrote:
> [...]
> dont j'ouvre un fichier Excel alors que lui, il faut qu'il lance le log iciel
> Excel d'abord et ensuite ouvre son fichier. C'est pas pratique...

gmlsteph
.. à ceux qui se poseraient la question, j'évoque cela parceque j'ai
déjà rencontré le pb notament avec des fichiers excel issus d'un
quelconque createobject ou autre subterfuge d'une application qui pond
un export excel.
On peut voir alors une session d'où peuvent être absents les
barred'outils habituelles les menus persos les macros complémentaires
et voir aussi le Fichier de Macros Personnelles perso.xls

A contrario une fois un tel fichier enregistré et ouvert depuis excel
le pb ne se pose souvent pas.

Cordialement.

--
lSteph

On 3 fév, 17:52, wrote:
[...]

 Si ce n'est que lorsque tu dis>mais si je double clique sur un fichier Excel, il n'est pas présent,