fichier photos verollés

23 réponses
Alain Terieur
Bonjour

J'ai une bonne collection de photos : 20 000 mais je me suis appercu
accidentelement que certains fichiers etaient verollés, je m'explique, des
marbrures sont apparues dans les photos !!! du a la perte d'un 1 ou d'un 0
quelque part, dans le fichier !!!

J'ai bien sur des sauvegardes, mais comment verifier l'intégrité de toutes
mes photos, je ne vais pas les passer toutes en revue !!!

merci si vous avez une idée. ou un prog qui peux m'aider

10 réponses

1 2 3
Daniel Rocha
Alain Terieur wrote:
J'ai une bonne collection de photos : 20 000 mais je me suis appercu
accidentelement que certains fichiers etaient verollés, je
m'explique, des marbrures sont apparues dans les photos !!! du a la
perte d'un 1 ou d'un 0 quelque part, dans le fichier !!!

J'ai bien sur des sauvegardes, mais comment verifier l'intégrité de
toutes mes photos, je ne vais pas les passer toutes en revue !!!

merci si vous avez une idée. ou un prog qui peux m'aider

On ne dit pas "vérollés" mais "corrompues". Ca change pas
grand chose, mais vérollé c'est un terme utilisé plus pour les
virus.

Tu peux vérifier l'intégrité des sauvegardes quand tu graves,
tu peux vérifier les gravures, en fait...

Mais la c'est trop tard...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Alain Terieur
Tu n'a pas tout compris
mes sauvegardes sont saines, j'ai deja recuperé certains de fichiers, mais
les phtos ont evoluées, pas toute mais beaucoup, donc il faut faire le tri,
savoir celles corrompues, et ensuite chercher dans les sauvegardes, pour
recuperer la photo, d'origine.

donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque dur
actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans les passer
en revue !!!

merci

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
fc67bk$2fhf$
Alain Terieur wrote:
J'ai une bonne collection de photos : 20 000 mais je me suis appercu
accidentelement que certains fichiers etaient verollés, je
m'explique, des marbrures sont apparues dans les photos !!! du a la
perte d'un 1 ou d'un 0 quelque part, dans le fichier !!!

J'ai bien sur des sauvegardes, mais comment verifier l'intégrité de
toutes mes photos, je ne vais pas les passer toutes en revue !!!

merci si vous avez une idée. ou un prog qui peux m'aider

On ne dit pas "vérollés" mais "corrompues". Ca change pas
grand chose, mais vérollé c'est un terme utilisé plus pour les
virus.

Tu peux vérifier l'intégrité des sauvegardes quand tu graves,
tu peux vérifier les gravures, en fait...

Mais la c'est trop tard...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Alain Terieur wrote:
donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque
dur actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans
les passer en revue !!!

Il y a des softs qui font ce type de comparaison.
Connait pas de nom...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Alain Terieur
j'ai 20 dvd de sauvegarde a des dates differentes... alors....

pas un soft de comparaison mais de test d'integrite de jpg...

merci pour vos idées

"Florent" a écrit dans le message de news:

Florent avait écrit le 11/09/2007 :
Daniel Rocha a émis l'idée suivante :
Alain Terieur wrote:
donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque
dur actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans
les passer en revue !!!

Il y a des softs qui font ce type de comparaison.
Connait pas de nom...

j'utilise beyond compare (entre autres choses qu'il fait)

je précise quand même : il permet de comparer des fichiers, donc tu
pourras au moins savoir ceux qui sont différents et ensuite vérifier à la
main ces derniers, en les ouvrants, par exemple...

Florent
Daniel Rocha a émis l'idée suivante :
Alain Terieur wrote:
donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque
dur actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans
les passer en revue !!!

Il y a des softs qui font ce type de comparaison.
Connait pas de nom...

j'utilise beyond compare (entre autres choses qu'il fait)

Florent
Florent avait écrit le 11/09/2007 :
Daniel Rocha a émis l'idée suivante :
Alain Terieur wrote:
donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque
dur actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans
les passer en revue !!!

Il y a des softs qui font ce type de comparaison.
Connait pas de nom...

j'utilise beyond compare (entre autres choses qu'il fait)

je précise quand même : il permet de comparer des fichiers, donc tu
pourras au moins savoir ceux qui sont différents et ensuite vérifier à
la main ces derniers, en les ouvrants, par exemple...

Alain Terieur
pas glop !!!

justement c'est ceux de mon disque dur qui sont verolés et je recupere de
mes dvd !!!

pas glop !!!

mais je suis d'accord avec toi sur la qualité des dvd !!!

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 46e6acda$0$7365$
le 11/09/2007 16:44, Alain Terieur écrivit de sa plume alerte :

j'ai 20 dvd de sauvegarde a des dates differentes... alors....

pas un soft de comparaison mais de test d'integrite de jpg...

Il est de plus en plus évident que les DVD dont de mauvais supports de
stockage...

Florent
Alain Terieur a présenté l'énoncé suivant :
j'ai 20 dvd de sauvegarde a des dates differentes... alors....

alors quoi ?

pas un soft de comparaison mais de test d'integrite de jpg...

merci pour vos idées

"Florent" a écrit dans le message de news:

Florent avait écrit le 11/09/2007 :
Daniel Rocha a émis l'idée suivante :
Alain Terieur wrote:
donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque
dur actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans
les passer en revue !!!

Il y a des softs qui font ce type de comparaison.
Connait pas de nom...

j'utilise beyond compare (entre autres choses qu'il fait)

je précise quand même : il permet de comparer des fichiers, donc tu pourras
au moins savoir ceux qui sont différents et ensuite vérifier à la main ces
derniers, en les ouvrants, par exemple...

cf
Daniel Rocha wrote:

J'ai une bonne collection de photos : 20 000 mais je me suis appercu
accidentelement que certains fichiers etaient verollés [...]

On ne dit pas "vérollés" mais "corrompues". Ca change pas
grand chose, mais vérollé c'est un terme utilisé plus pour les
virus.

Non, pas spécialement. Un fichier "vérolé" (avec un seul 'l') est d'une
façon générale un fichier abîmé, endommagé, dont une partie des
informations n'est plus accessible, quelle que soit l'origine de cette
détérioration (virus mais aussi problème matériel ou système, erreur de
disque, panne de courant, retrait inopiné de carte mémoire ou autre
périphérique, etc.). Malgré la ressemblance, "vérole" et "virale" n'ont
pas de parenté directe.

A++
--
Christian (virologue vérulent)

Philippe Laval
Daniel Rocha a émis l'idée suivante :
Alain Terieur wrote:
donc pour cela il me faut savoir quelles sont celles sur mon disque
dur actuel qui sont corrompues, c'est ce que je cherche a savoir sans
les passer en revue !!!

Il y a des softs qui font ce type de comparaison.
Connait pas de nom...

j'utilise beyond compare (entre autres choses qu'il fait)

Beyond Compare sur Windows est très chouette.
Tu peux comparer des dossiers (de manière récursive) avec une
comparaison binaire ou texte (bianaire dans ton cas).
Si le contenu du fichier a changé (et pas sa date), tu le verra tout de
suite.

1 2 3