Fichier PNG d'un APN Sony

Roswellbob
Bonjour à tous
mon beau pere viens de s'acheter un Cybershot je sais pas quoi ( 320w il me
semble), il prends des photos au format PNG, il n'arrive pas a les ouvrir
malgrés qu'il ai installé le CD fourni, visiblement la visionneuse WInXP ne
les affiche pas et Picassa non plus...
Il vient de m'envoyer un des ces fichier et chez moi non plus, je n'arrive
pas a les ouvrir ni Photofiltre, ni Picasa ni XP ne les ouvre....J'ai vu
qu'il existait des freeware pour ouvrir ces fichiers, mais bon , pas trop
envie d'installer encore un truc sur mon PC, est ce un format proprietaire
de chez Sony, l'APN peut il sauver les fichiers sous un autre format ?
Bref comment simplifier la procedure, a part en convertissant tous les
fichiers un par un...
Merci de votre aide
--
Roswellbob

Azo4
bizarre! tous les logiciels de photos ouvrent les png , même paint!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Roswellbob" a écrit dans le message de

[...]

Stephane Legras-Decussy
Le 23/01/2011 17:12, Roswellbob a écrit :
[...]

jamais vu d'APN sortant du PNG, c'est bizarre mais pourquoi pas.
la visioneuse de base de win XP SP2 les ouvre correctement normalement.

poste le fichier sur cijoint pour qu'on regarde.

http://www.cijoint.fr/
Jean-Claude Ghislain
"Roswellbob" a écrit :

mon beau pere viens de s'acheter un Cybershot je sais pas quoi ( 320w il
me semble), il prends des photos au format PNG

Ce Sony ne fait pas de PNG mais du JPEG. Une fausse manoeuvre a probablement
changé l'extension, renomme un fichier en .jpg et tente de de l'ouvrir.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

jamais vu d'APN sortant du PNG, c'est bizarre mais pourquoi pas.

Il ne fait pas de PNG :
http://www.sony.lv/product/dsc-w-series/dsc-w320#pageType=TechnicalSpecs

--
JCG
Roswellbob
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Roswellbob" a écrit :

[...]

merci de vos reponses, en fait je viens de regarder les proprietes du
fichier, 15 pixel par 10 un truc comme ça, une taille de 2.9Ko donc je me
suis dis que le fichier etait foireux, par contre par defaut il est associé
a omnipage ??? j'ai donc fait ouvrir avec photofiltre et j'ai une magnifique
icone de fleche de lecture, j'imagine que vu son grand age, il avait du
oublier ses lunettes car il ne voyait rien...Donc le probleme vient de sa
façon de decharger l'APN, je vais voir ça avec lui par telephone, merci a
tous et bonne soirée

--
Roswellbob
Olivier B.
On Sun, 23 Jan 2011 17:37:58 +0100, Stephane Legras-Decussy
wrote:

jamais vu d'APN sortant du PNG, c'est bizarre mais pourquoi pas.

parcequ'à ma connaissance le PNG n'est pas adapté à la compression
type photo mais plustot aux a plat, donc si je ne me trompe pas il
serrait aberrant qu'un APN utilise ce format

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 23/01/2011 19:38, Olivier B. a écrit :

parcequ'à ma connaissance le PNG n'est pas adapté à la compression
type photo mais plustot aux a plat, donc si je ne me trompe pas il
serrait aberrant qu'un APN utilise ce format

exact, j'aurais juré que c'était un jpeg-like libre
gérant la transparence.

on en apprend tous les jours c'est cool...
Ofnuts
On 01/23/2011 09:59 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

C'est plus un équivalent du GIF... (en fait il n'y pas d'application du
GIF fixe qui ne puisse utiliser PNG à la place). Le PNG est
effectivement libre (il n'est pas impossible que la volonté de
Compuserve d'essayer de monnayer les brevets sur le GIF ait été un
déclencheur) mais il en fait nettement plus que le GIF (couleurs,
transparence partielle).

Pour le GIF animé essayer ça:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Animated_PNG_example_bouncing_beach_ball.png

--
Bertrand
markorki
[...]

Ce n'est pas aberrant pour les cas où l'APN (comme mon regretté Ricoh et
quelques autres) a un mode "document" ou un mode "trait" qui fonctionne
comme une photocopieuse en essayant de n'avoir que du noir et du blanc.

exact, j'aurais juré que c'était un jpeg-like libre
gérant la transparence.

Non, ça gère effectivement la transparence, depuis bientôt dix ans
(quoique IE ait mis 4 ou 5 ans à savoir faire après Mozilla, il y a eu
des sites de comparaison à foison, à ouvrir avec les 2 navigateurs, au
début des 2000 ;-) , mais c'est plus proche du gif : nombre de couleurs
réglable (de 1 bit à autant que le jpg), et utilisation de palettes,
mais bien meilleure compression que le gif.
C'est pratique surtout pour les copies de documents, on peut obtenir par
exemple un document en résolution 2000*3000 à partir d'un document A4,
qui peut ne pas atteindre 100KO, selon contenu, moyennant traitements
contraste>nombre de couleurs...

on en apprend tous les jours c'est cool...

et c'est pas fini ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/01/2011 00:28, Ofnuts a écrit :

[...]

et donc en fait il n'y a pas de format photo
compressé à pertes, supportant la transparence. je pensais
que png était plus qu'un pauvre GIF...déçu je suis.

même jpeg2000 ne sait pas faire visiblement, il suffirait
d'inclure un 2ème jpeg n&b servant de canal alpha.
1 2