fichier pps

jeff
Bonjour a tous
je souhaite faire une association de fichiers avec un fichier principale
Le fichier principale s'appelle patrimoine
les fichiers annexes s'appelle batiment1 batiment2 etc

Je souhaite pouvoir aller de ma présentation patrimoine vers batiment2 en
cliquant sur un bouton avec un lien hypertext
Voici mon problème :
chacune de mes présentations (batiment1, batiment2 etc...) on des
arborescences complexes exemple
c:\patrimoine\batiment1\présentation\batiment1.PPS
je souhaite garder mon fonctionnement d'arborescence et en plus de tant en
tant transferer l'ensemble de mes fichiers sur clé usb mais les liens sont
rompus
Auriez vous une méthode ?

Chantal Bossé
Bonjour Jeff,

À chaque fois qu'il est question d'hyperliens entre différents fichiers
PowerPoint (ou autres) c'est toujours l'intégrité des liens qui est un défi.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à briser ces liens: changement de nom
du fichier vers lequel le lien pointe, diapo supprimée dans le fichier de
destination, renommer un dossier qui contient la présentation de destination,
grand nombre d'hyperliens ou taille des hyperliens trop longues. La solution
que j'utilise pour mes propres fichiers est de limiter le nombre de dossiers
qui séparent deux présentations liées par hyperliens ET de m'assurer de ne
jamais renommer mes fichiers ou modifier leur version (.pps à .ppsx par
exemple). Donc, pas de solution miracle.
--
Chantal

www.presentationsefficaces.blogspot.com

"jeff" a écrit :

[...]

jpforestier
Il peut y avoir une autre solution qui ne passe pas par des liens :
1) tu fais un "très grand" diaporama de tous tes diaporama
2) tu utilises la fonction Diaporama personnalisé pour, de ce grand
diaporama, tu ne retiennes que les diapos qui t'intéressent pour tel ou tel
client.
Tu peux mettre des liens AU SEIN de ce diaporama personnalisé avec des
risques de ruptures beaucoup plus faibles.
"jeff" a écrit dans le message de news:

[...]

Chantal Bossé
À l'alternative de Jean-Pierre, j'ajouterais qu'il peut être intéressant de
la jumeler à l'utilisation de boutons qui comportent des hyperliens i.e.
grand diaporama, créations de diaporamas personnalisés et hyperliens vers ces
derniers en s'assurant de cocher la case "afficher et revenir" pour revenir
où on se trouvait. Si on veut éviter que ces diapos puissent être affichées
dans la séquence linéaire, on s'assure de les masquer pour y accéder
uniquement par hyperliens.
--

"jpforestier" a écrit :

> [...]

> je souhaite garder mon fonctionnement d'arborescence et en plus de tant en
> tant transferer l'ensemble de mes fichiers sur clé usb mais les liens

.

jeff
Bonjour
Merci beaucoup pour vos contributions
J'essayerais d'être très vigilant au niveau des arborescences
(la méthode des hyperliens est la seul que j'ai trouvé pour avoir un ensemble
complet de mon patrimoine avec beaucoups de fichiers très léger).

Bonne journée et bon week end