Fichier protégé

3 réponses
hoe
Bonjour,

Je suis admin d'un réseau avec 20 users

Un des utilisateurs va quitter la société pas forcement en bon terme

Et cet utilisateur a mis des mots de passe dans ces fichiers,

Ma question : Avant qu'il parte, comment lister sur les 3200 fichiers
existants lesquels sont protégé par mot de passe ?

Merci d'avance

HOE

3 réponses

Geo

Bonjour,

Je suis admin d'un réseau avec 20 users

Un des utilisateurs va quitter la société pas forcement en bon terme

Et cet utilisateur a mis des mots de passe dans ces fichiers,

Ma question : Avant qu'il parte, comment lister sur les 3200 fichiers existants
lesquels sont protégé par mot de passe ?

Vous faites un programme qui ouvre chaque fichier, si l'ouverture
échoue, le fichier est protégé.
exemple en vba Word :
Set MonDocument = Documents.Open FileName:="C:MyFilesMyDoc.doc",
ReadOnly:=True

exemple en powerpoint
Set Pres = Presentations.Open(NomFichier), readonly etc.

Je n'en suis pas certain de la manière dont on peut détecter si l'Open
échoue mais c'est probablement par la gestion d'erreur.

A l'occasion rappelez à cette personne la loi GodFrain et faites-lui
savoir que vous n'hésiterez pas à porter plainte.

--
A+

hoe
merci

Dans le cas ou il aurait mis un mot de passe sur ses fichiers, y a t il un
moyen de retrouver les mots de passe ou de les supprimer ?

merci encore

HOE

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis admin d'un réseau avec 20 users

Un des utilisateurs va quitter la société pas forcement en bon terme

Et cet utilisateur a mis des mots de passe dans ces fichiers,

Ma question : Avant qu'il parte, comment lister sur les 3200 fichiers
existants lesquels sont protégé par mot de passe ?

Vous faites un programme qui ouvre chaque fichier, si l'ouverture échoue,
le fichier est protégé.
exemple en vba Word :
Set MonDocument = Documents.Open FileName:="C:MyFilesMyDoc.doc",
ReadOnly:=True

exemple en powerpoint
Set Pres = Presentations.Open(NomFichier), readonly etc.

Je n'en suis pas certain de la manière dont on peut détecter si l'Open
échoue mais c'est probablement par la gestion d'erreur.

A l'occasion rappelez à cette personne la loi GodFrain et faites-lui
savoir que vous n'hésiterez pas à porter plainte.

--
A+

Geo

merci

Dans le cas ou il aurait mis un mot de passe sur ses fichiers, y a t il un moyen de
retrouver les mots de passe ou de les supprimer ?

Ça c'est un autre problème, je préfère vous indiquer les voies
normales, mais il existe des "casseurs" de mots de passe, à vous de
chercher.
Ce qui d'ailleurs vous rendra prudent pour vos propres documents
confidentiels.

Si vous avez un souci pour le programme de vérification, j'essaierai de
faire quelques essais pour voir comme bien gérer la détection de
présence de mot de passe.

--
A+