fichier .psd ne s'ouvre pas dans PS CS

10 réponses
erwin
Je viens de passer à PS CS. Lorsque je double-clic sur un fichier .psd,
PS démarre, mais le fichier ne s'ouvre pas... je dois utiliser le menu
' File -> Open pour l'ouvrir
pourtant mes fichiers indiquent bien des fichiers Photoshop....
aucun message sur la console...
il y-t-il un truc pour modifier ce comportement étrange ?
merci

10 réponses

JmG
erwin wrote:

pourtant mes fichiers indiquent bien des fichiers Photoshop....
aucun message sur la console...

Et à l'ouverture de PSD CS, il ne t'indique rien, dans un dialogue
d'avertissement?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

erwin
In article <1gerlgx.1cmrljqdjs6uxN%, JmG
wrote:

erwin wrote:

pourtant mes fichiers indiquent bien des fichiers Photoshop....
aucun message sur la console...

Et à l'ouverture de PSD CS, il ne t'indique rien, dans un dialogue
d'avertissement?

rien ,,, nada,,, PSD s'ouvre sans problème, mais pas le fichier....

Éric Lévénez
Le 2/06/04 16:29, dans <020620041629242265%,
« erwin » a écrit :

rien ,,, nada,,, PSD s'ouvre sans problème, mais pas le fichier....

Quel est le chemin complet du fichier ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

JmG
Éric Lévénez wrote:

Le 2/06/04 16:29, dans <020620041629242265%,

rien ,,, nada,,, PSD s'ouvre sans problème, mais pas le fichier....

Quel est le chemin complet du fichier ?

????
Pourquoi demandes-tu ça, stp?

Je ne vois pas ce que tel ou tel chemin pourrait avoir d'influence sur
l'ouverture, ou pas, d'un fichier, par une appli, surtout si elle le
reconnait de toutes façons par l'appel de "ouvrir..." au sein d'icelle.
(houah, la phrase, l'autre!).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Eric Lévénez
Le 2/06/04 23:17, dans <1ges62m.4xmhm3uetnswN%, « JmG »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Le 2/06/04 16:29, dans <020620041629242265%,

rien ,,, nada,,, PSD s'ouvre sans problème, mais pas le fichier....

Quel est le chemin complet du fichier ?

????
Pourquoi demandes-tu ça, stp?

Je ne vois pas ce que tel ou tel chemin pourrait avoir d'influence sur
l'ouverture, ou pas, d'un fichier, par une appli, surtout si elle le
reconnait de toutes façons par l'appel de "ouvrir..." au sein d'icelle.
(houah, la phrase, l'autre!).

Parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes si l'on utilise des
caractères spéciaux, des chemins trop grands, des espaces mal placés... mais
je ne sais plus quel soft avait ces problèmes. Alors dans le doute, je pose
la question.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

JmG
Eric Lévénez wrote:

Je ne vois pas ce que tel ou tel chemin pourrait avoir d'influence sur
l'ouverture, ou pas, d'un fichier, par une appli, surtout si elle le
reconnait de toutes façons par l'appel de "ouvrir..." au sein d'icelle.
(houah, la phrase, l'autre!).

Parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes si l'on utilise des
caractères spéciaux, des chemins trop grands, des espaces mal placés... mais
je ne sais plus quel soft avait ces problèmes. Alors dans le doute, je pose
la question.

Ha d'accord... Je voyais déjà un truc encore bien alambiqué (et planqué)
qui empêcherait, ou gênerait, l'ouverture de fichiers selon les cas...

Bon, donc, ce que je peux te dire en tous cas, c'est que les espaces
dans les noms ne gènent pas spécialement PSD, vu que j'en met pas mal,
souvent.
Les accents, standards et FR (je ne parle pas des signes ésotériques ou
étrangers que je n'utilise jamais dans les noms de fichiers) passent
aussi sans soucis.

Mais j'avais aussi, parfois des fichiers qui ne s'ouvraient pas dans PSD
une fois lancés du Finder (comme le cas d'origine de ce fil donc).
C'était avant ma MaJ en PSD CS et depuis, ça roule (y compris les
fichiers qui ne passaient pas auparavant).

Je me demande donc si, tout bêtement, il n'y aurait pas un soucis de
Pref quelque part? Ou alors, peut-être aussi, un Plug pas trop
compatible (avec PSD).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Eric Lévénez
Le 3/06/04 8:29, dans <1gesvfa.dkylks1qn8u7gN%, « JmG »
a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Je ne vois pas ce que tel ou tel chemin pourrait avoir d'influence sur
l'ouverture, ou pas, d'un fichier, par une appli, surtout si elle le
reconnait de toutes façons par l'appel de "ouvrir..." au sein d'icelle.
(houah, la phrase, l'autre!).

Parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes si l'on utilise des
caractères spéciaux, des chemins trop grands, des espaces mal placés... mais
je ne sais plus quel soft avait ces problèmes. Alors dans le doute, je pose
la question.

Ha d'accord... Je voyais déjà un truc encore bien alambiqué (et planqué)
qui empêcherait, ou gênerait, l'ouverture de fichiers selon les cas...

Bon, donc, ce que je peux te dire en tous cas, c'est que les espaces
dans les noms ne gènent pas spécialement PSD, vu que j'en met pas mal,
souvent.

Je parlais d'autres espaces, comme par exemple en tête du nom du disque dur
ou en fin. Il est sûr que les espaces marchent normalement.

Les accents, standards et FR (je ne parle pas des signes ésotériques ou
étrangers que je n'utilise jamais dans les noms de fichiers) passent
aussi sans soucis.

Normalement oui.

Mais j'avais aussi, parfois des fichiers qui ne s'ouvraient pas dans PSD
une fois lancés du Finder (comme le cas d'origine de ce fil donc).
C'était avant ma MaJ en PSD CS et depuis, ça roule (y compris les
fichiers qui ne passaient pas auparavant).

Je me demande donc si, tout bêtement, il n'y aurait pas un soucis de
Pref quelque part? Ou alors, peut-être aussi, un Plug pas trop
compatible (avec PSD).

Peut-être.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

erwin
In article <BCE496B6.3211%, Eric Lévénez
wrote:

Le 3/06/04 8:29, dans <1gesvfa.dkylks1qn8u7gN%, « JmG »
a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Je ne vois pas ce que tel ou tel chemin pourrait avoir d'influence sur
l'ouverture, ou pas, d'un fichier, par une appli, surtout si elle le
reconnait de toutes façons par l'appel de "ouvrir..." au sein d'icelle.
(houah, la phrase, l'autre!).

Parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes si l'on utilise
des
caractères spéciaux, des chemins trop grands, des espaces mal placés...
mais
je ne sais plus quel soft avait ces problèmes. Alors dans le doute, je pose
la question.

Ha d'accord... Je voyais déjà un truc encore bien alambiqué (et planqué)
qui empêcherait, ou gênerait, l'ouverture de fichiers selon les cas...

Bon, donc, ce que je peux te dire en tous cas, c'est que les espaces
dans les noms ne gènent pas spécialement PSD, vu que j'en met pas mal,
souvent.

Je parlais d'autres espaces, comme par exemple en tête du nom du disque dur
ou en fin. Il est sûr que les espaces marchent normalement.

Les accents, standards et FR (je ne parle pas des signes ésotériques ou
étrangers que je n'utilise jamais dans les noms de fichiers) passent
aussi sans soucis.

Normalement oui.

Mais j'avais aussi, parfois des fichiers qui ne s'ouvraient pas dans PSD
une fois lancés du Finder (comme le cas d'origine de ce fil donc).
C'était avant ma MaJ en PSD CS et depuis, ça roule (y compris les
fichiers qui ne passaient pas auparavant).

Je me demande donc si, tout bêtement, il n'y aurait pas un soucis de
Pref quelque part? Ou alors, peut-être aussi, un Plug pas trop
compatible (avec PSD).

Peut-être.

pas de plugin pour l'instant...
étrange PS CS démarre mais le fichier ne s'ouvre pas....

gilles
erwin wrote:

Je viens de passer à PS CS. Lorsque je double-clic sur un fichier .psd,
PS démarre, mais le fichier ne s'ouvre pas... je dois utiliser le menu
' File -> Open pour l'ouvrir
pourtant mes fichiers indiquent bien des fichiers Photoshop....
aucun message sur la console...
il y-t-il un truc pour modifier ce comportement étrange ?
merci

Est-ce que tu as un dossier "ScriptingAddtions" contenant un fichier
"Adobe unit Types" dans ton dossier bibliothèque à la racine du disque ?

Si tu ne l'as pas c'est que ton installation est incorrecte.
il faut le réinstaller (soit réinstaller la créative suite, soit je te
l'envoies par mail).

erwin
In article <1gfuunx.dplzibkxkt9yN%, Gilles Aurejac
wrote:

erwin wrote:

Je viens de passer à PS CS. Lorsque je double-clic sur un fichier .psd,
PS démarre, mais le fichier ne s'ouvre pas... je dois utiliser le menu
' File -> Open pour l'ouvrir
pourtant mes fichiers indiquent bien des fichiers Photoshop....
aucun message sur la console...
il y-t-il un truc pour modifier ce comportement étrange ?
merci

Est-ce que tu as un dossier "ScriptingAddtions" contenant un fichier
"Adobe unit Types" dans ton dossier bibliothèque à la racine du disque ?

Si tu ne l'as pas c'est que ton installation est incorrecte.
il faut le réinstaller (soit réinstaller la créative suite, soit je te
l'envoies par mail).

non je ne trouve pas ce fichier !
tu peux me l'envoyer ? ( kadoudal chez wanaoo.fr)
merci