fichier qui dit à x11 d'ouvrir xterm

4 réponses
Thomas
où est le fichier qui dit x11 d'ouvrir xterm, sous mac os x 10.2.8, svp
?

je ne retrouve plus avec google, désolé

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

4 réponses

Saïd
Thomas :
où est le fichier qui dit x11 d'ouvrir xterm, sous mac os x 10.2.8, svp
?

/private/etc/X11/xinit/xinitrc

plutot que de le modifier, il vaut mieux le copier chez soit sous le nom
.xinitrc

cp /private/etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinitrc

et modifier cette version-la.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Thomas :
où est le fichier qui dit x11 d'ouvrir xterm, sous mac os x 10.2.8, svp
?

/private/etc/X11/xinit/xinitrc

plutot que de le modifier, il vaut mieux le copier chez soit sous le nom
.xinitrc

cp /private/etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinitrc

et modifier cette version-la.

merci :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Thomas :
où est le fichier qui dit x11 d'ouvrir xterm, sous mac os x 10.2.8, svp
?

/private/etc/X11/xinit/xinitrc

plutot que de le modifier, il vaut mieux le copier chez soit

c'est pas une obligation, c'est juste un conseil ?

je me demande si c'est pas ca qui m'a planté mon xterm, d'autant plus
qu'apparement c'est pas dans ce fichier là que j'ai commenté le xterm &

--> t'es sur ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Thomas :
où est le fichier qui dit x11 d'ouvrir xterm, sous mac os x 10.2.8, svp
?

/private/etc/X11/xinit/xinitrc

plutot que de le modifier, il vaut mieux le copier chez soit

c'est pas une obligation, c'est juste un conseil ?

je me demande si c'est pas ca qui m'a planté mon xterm, d'autant plus
qu'apparement c'est pas dans ce fichier là que j'ai commenté le xterm &

--> t'es sur ?

heu, je suis un c**, tu peux oublier ce post là, désolé :-)

par contre l'autre pb est pas résolu,
et le pire c'est que je me souviens meme plus si j'ai deja eu
l'occasion, avant aujourd'hui, de remplir la fenetre du xterm ou pas ...

qu'est ce que c'est censé faire, quand le xterm est plein ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"