Fichier qui s'ouvre avec l'application

Jack Finick
Bonjour,
Je veux que mes fichiers .DOC s'ouvrent avec Winword.exe.
Malgré cette association que j'ai effectuée, ils s'ouvrent inexorablement
avec Wordpad.
Comment éviter une réinstallation?
PS: Ce paramétrage qui se faisait facilement avec Win98.
Cordialement Jac.

Didier Cuidet
Le Wed, 9 Mar 2005 08:44:06 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "Jack
Finick" a écrit :

[...]

Sous Windows 2000, il faut aller dans l'explorateur puis :
Outils -> Options des dossiers -> Type de fichiers

Rechercher l'extension DOC dans la liste, la sélectionner, puis cliquer
sur le bouton « Modifier ».

Choisir ensuite le programme que vous voulez utiliser dans la liste qui
s'affiche, ou le rechercher sur votre disque dur après avoir cliqué sur
le bouton « Autres ».

Revenir à l'explorateur en validant dans chaque fenêtre.

--
DC
fr&D
Jack Finick wrote:
[...]

Salut, avec quel OS ?
avec XP il y a une solution qui consiste à faire un clic droit sur le .DOC,
de choisir "ouvrir avec" puis "choisir le programme" puis là tu choisi ton
prog en cochant la case "tjr utiliser ce programme..." ça devrait marcher.
rm
Le Wed, 9 Mar 2005 12:29:13 +0100, fr&D a écrit :

Jack Finick wrote:
[...]

salut,

"l'ouvrir avec" contextuel existe depuis win98, mais il n'apparait alors
que par une combinaison <shift> + clic droit.

@+
--
rm
CriCri
Salut Ram

rm a écrit :

"l'ouvrir avec" contextuel existe depuis win98

Mouais.
Et ça fera pointer '.doc' sur une nouvelle entrée du genre
'doc_auto_fichier' dans la BDR (HKCR) : sans DDEexec, ShellEx, MIME
content type, ni plein d'autres choses.
Donc pour moi c'est une demie-mesure.

Va plutôt voir HKCR.doc et modifie la valeur par défaut en
'Word.Document.8' (par exemple - ou autre, le cas échéant).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
rm
Le Wed, 09 Mar 2005 14:40:05 +0100, CriCri a écrit :

Mouais.

salut,
Jack semble juste vouloir ouvrir des .doc avec WinWord...
il n'a peut-être pas besoin de tous les autres gadjets.

Va plutôt voir HKCR.doc

là, bien sûr, si tu me prends par les sentiments :-)
mais, perso, je n'utilise pas MSWord.

@+
--
rm
Jack Finick
-> Va plutôt voir HKCR.doc et modifie la valeur par défaut en
'Word.Document.8'
ne fonctionne pas non plus.

"CriCri" a écrit dans le message de news:
422efcb5$0$1253$
Salut Ram

rm a écrit :

> [...]

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Jack Finick tapotait sur son clavier:

[...]

<Shift> + Clique droit de la souris sur un fichier .doc > "Ouvrir
avec..." > Dans la liste tu sélectionne "Winword" et tu coche la case
"Toujours utiliser ce programme..."

Voilà...

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
CriCri
Salut

Jack Finick a écrit :

ne fonctionne pas non plus.

J'ai bien dit "par exemple"...
Donc cherche d'abord la clé HCKRWord.Document.*
(selon ta version) et recopie ce que tu trouves dans la valeur par
défaut de HKCR.doc.

Et si ça n'existe pas, ton Word n'est pas bien installé...
...donc effectivement une réinstallation s'impose.

A+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jack Finick
Selon l'avis de Will, J'ai fait
<Shift> + Clique droit de la souris sur un fichier .doc > "Ouvrir
avec..." > Dans la liste tu sélectionne "Winword" et tu coche la case
"Toujours utiliser ce programme..."

Mais Bouton OK grisé, alors?

"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

> [...]

"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."

jeuf
Jack Finick a exprimé avec précision :
Selon l'avis de Will, J'ai fait
<Shift> + Clique droit de la souris sur un fichier .doc > "Ouvrir
avec..." > Dans la liste tu sélectionne "Winword" et tu coche la case
"Toujours utiliser ce programme..."

Mais Bouton OK grisé, alors?

Alors tu as un problème dans Word.
Si c'est un word 2000 ou supérieur, ouvre-le (si tu y arrives)
par Bouton Démarrer/Tous les Programmes,
et va dans le menu Aide ("?") et choisis l'option
"Détecter et réparer", puis "rétablir les raccourcis".

Si tu as un word antérieur à word2000,
ou si tu n'arrives plus à ouvrir word,
il ne te reste qu'à le réinstaller.

--