Fichier qui s'ouvre avec l'Application

Jack Finick
Bonjour,
Je veux que mes fichiers .DOC s'ouvrent avec Winword.exe.
Malgré cette association que j'ai effectuée, ils s'ouvrent inexorablement
avec Wordpad.
Comment éviter une réinstallation?
PS: Ce paramétrage qui se faisait facilement avec Win98.
Cordialement Jac.

La Mygale

[...]

Généralement, on fait comme ça :
* clic de droite sur le fichier .doc
* ouvrir avec...
* même si Word apparaît dans la liste, choisir "Choisir le programme..."
* choisir Word et cocher "Toujours utiliser le programme sélectionné pour
ouvrir ce type de fichier"
Mais des fois, XP n'en fait qu'à sa tête (si vous me passez l'expression).

LM

Gloops
Bonjour,

Pour assigner une association de programme à un type de fichiers.
Dans l'explorateur Windows, Outils, Options des dossiers, onglet types
de fichiers.

Ensuite c'est la même interface grosso modo que sous Windows 98, à une
amélioration près : les extensions de fichiers dans la liste ne sont pas
précédées d'un point, ce qui fait qu'en pressant une lettre on atteint
directement la première extension qui commence par cette lettre.

Attention, il faut faire ça dans une session administrateur, sinon tu
pourras regarder, mais pas toucher.

Jack Finick a écrit, le 08/03/2005 23:06 :

[...]

Daniel92
*Bonjour* *Jack Finick* a écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadmB2e21dc$0$305$

[...]

** Exact l'option est grisée; As-tu essayé dans Word >
menu Outils > Options > onglet 'Enregistrement' de
recocher 'Format par défaut' ?

* Regarde aussi dans les 'Options des dossiers' >
'Type de fichiers' sélectionne DOC dans la liste
si en bas le bouton [ Restaurer ] est actif au lieu de
[ Avancé ] clique sur [ Restaurer ] ce qui te
rétablira l'Association initiale liée au .doc

Daniel.
====
Gloops
Jack Finick a écrit, le 09/03/2005 08:43 :

C'est justement ce Pb que je n'arrive pas à résoudre.
Donc il faut utiliser une autre méthode.

Ben explique, quoi ...
Pourquoi n'arrives-tu pas à le résoudre ?

Daniel92

:
: Ben explique, quoi ...
: Pourquoi n'arrives-tu pas à le résoudre ?

** l'Option ' Toujours utiliser le programme sélectionné pour
ouvrir ce type de fichier ' étant grisée il ne peut pas modifier
le programme par défaut qui permet d'Ouvrir les .doc .

Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Jack Finick* :

Même résultat. Cà ne marche pas.

Étrange...

Peut-être que tes paramètres d'utilisateurs ne sont pas conservés...

Essai ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

Dit-nous ce que ça donne.

P.S. tant qu'à y être passe donc un bon coup d'anti-virus et d'anti-spyware
dans ton PC : juste au cas...

:)

--
Claude LaFrenière

Gloops
Jack Finick a écrit, le 09/03/2005 11:07 :
Même résultat. Cà ne marche pas.

Une petite question : as-tu fait la manoeuvre dans une session
d'administrateur ou d'utilisateur limité ?

Rappelle-toi ce que j'ai dit :
Attention, il faut faire ça dans une session administrateur, sinon tu
pourras regarder, mais pas toucher.

Donne voir des détails, la boîte de dialogue s'affiche normalement, mais
la modification n'est pas prise en compte ?

Gloops
Salut,

Ah, je ne t'avais pas vu, tu étais dans les tuyaux ...

Si ça ne marche pas, ce que tu dis, ça serait intéressant d'aller
ensuite regarder la valeur de la clef, histoire d'être bien sûr qu'elle
a été enregistrée.
Bonjour *Jack Finick* :