Fichier récalcitrant

Le
Fredo P.
Bonjour
J'ai fichier Excel qui est passé en lecture seule sans qu'on lui demande
alors que ses propriétés n'indique pas qu'il est en lecture seule, il
m'est impossible de le supprimer ni l'enregistrer sous son nom d'origine,
Qq à une idée?

Fredo P.
michdenis
Le #20551561
Bonjour Fredo,

A )
Tu as essayé de supprimer les fichiers temporaires de ce répertoire :
C:UsersDMAppDataLocalTemp (pour Windows7)
Le chemin peut être un peu différent selon ta version de Windows
Pour y avoir accès, tu dois dans l'explorateur Windows /
barre d'outils / Outils / Options des dossiers / onglet affichage
cocher la case :
"afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés.

Avant de débuter la suppression des fichiers, prend le soin de
fermer toutes tes applications.

B ) En utilisant le gestionnaire de tâche, assure-toi que tu n'as pas une
instance de ton fichier ouvert mais qui est non visible.

"Fredo P." discussion :

[...]

Le #20551851
Exactement, j'ai le message suivant à l'ouverture: Fichier.xls est
verrouillé pour modification par "Ponsinet"
Ouvrez le document en utilisant l'option Lecture seul ou cliquez sur
notifier pour ouvrir une copie du document en lecture seul et recevoir une
notification lorsque le document sera à nouveau disponible.

quand j'ouvre le fichier en notifier, un fichier se crée avec l'icône IE
avec le même nom je le vois au lancement d'une recherche, il peut y en avoir
plusieurs, j'arrive a les supprimer tous sauf 1. voir un avec l'icône Excel
et l'autre avec IE.
Encore un truc à s'arracher les cheveux.
--

Fredo P.

"michdenis"
[...]

"Fredo P." message de groupe de
[...]

Alain
Le #20551961
Il y a beaucoup plus simple pour aller dans le répertoire temporaire peut
importe la version de Windows et le nom de l'utilisateur, il suffit de taper
%Temp% comme adresse dans l'explorateur Windows...

"michdenis" news:
[...]

Le #20552391
Merci Alain pour l'astuce

Fredo P.

"Alain"
[...]

Le #20552481
Bonjour MichDenis
Le pb ne vient pas de Temp ce dernier est vide de tout classeur .xls, il est
en relation avec les classeurs qui voyagent par Cjoint. ....je
cherche......!
--

[...]

Daniel.C
Le #20553071
Bonjour.
Essaie de l'enregistrer sous un autre nom, puis de l'enregistrer sous
son nom d'origine.
Daniel

[...]

Ok Daniel j'ai aussi essayé cela sans succès
Peut être que la solution que j'ai trouvé n'est pas la base de la résolution
du pb, dans proprièté des fichiers>Résumé>Auteur était inscrit "user", je
l'ai changé par mon nom d'enregistrement d'Office (ponsinet), à partir de
cela j'ai pu exterminé tous ces fichus fichiers.
Voilà voili : à retenir!

[...]

Eh oui j'ai cru au père Noël un peu trop tôt
Il en reste un vraiement récalcitrant.
J'ai pu l'ouvrir en lecture seule et l'enregistrer avec son nom normal dans
un autre dossier.
L'enregistrer dans le dossier d'origine avec son nom d'origine est
impossible le message donne" Impossible d'accéder à Path du fichier. Le
fichier peut être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder à un
emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur (il
n'y en a pas) sur lequel est enregistré le documents ne réponde pas.
Pfffffffff.
LE TROLL

Ceci pour les fichiers :

ATTRIBUTS DE FICHIER

[...]

[...]