fichier récap

5 réponses
dom
Bonjour,

J'ai 2 fichiers. 1 fichier qui contient des colonnes avec une colonnes noms
(26 noms par exemple. J'ai un 2ème fichier qui contient également une liste
de noms (4 noms par exemple). Je voudrais, dans un 3ème fichier faire la
différence entre les 2 fichier (26-4 =22).
Comment procéder? Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom

5 réponses

JP25
Bonjour,
=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$100)-NBVAL([Classeur2]Feuil1!$A$1:$A$100)

--
Cordialement
JP25

"dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 fichiers. 1 fichier qui contient des colonnes avec une colonnes
noms
(26 noms par exemple. J'ai un 2ème fichier qui contient également une
liste
de noms (4 noms par exemple). Je voudrais, dans un 3ème fichier faire la
différence entre les 2 fichier (26-4 ").
Comment procéder? Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom

dom
Bonsoir jp25

Excuses-moi je me suis mal exprimé.

Je voudrais récupérer non pas le nb de valeurs mais le contenu des noms des
gens. Si j'aii 26 noms dans le premier fichier et 4 noms dans le 2ème
fichier, je veux récupérer la différence 26 noms -4 noms et qu'excel
m'affiche le contenu des 22 noms restants

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,
=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$100)-NBVAL([Classeur2]Feuil1!$A$1:$A$100)

--
Cordialement
JP25

"dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 fichiers. 1 fichier qui contient des colonnes avec une colonnes
noms
(26 noms par exemple. J'ai un 2ème fichier qui contient également une
liste
de noms (4 noms par exemple). Je voudrais, dans un 3ème fichier faire la
différence entre les 2 fichier (26-4 ").
Comment procéder? Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom

Daniel
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le classeur destiné à recevoir les 22 noms. Le
fichier aux 26 noms s'appelle :"Fichier26noms.xls", le fichier aux 4 noms
s'appelle "Fichier4noms.xls". Tous les noms sont en colonne A. Les deux
fichiers doivent être ouverts :

Sub test()
Dim c As Range, Ligne As Integer, Var, plage4Noms
Ligne = 1
With Workbooks("Fichier4noms.xls").Sheets("Feuil1")
Set plage4Noms = .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
End With
With Workbooks("Fichier26noms.xls").Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Var = Application.Match(c, plage4Noms, 0)
If Not IsNumeric(Var) Then
ActiveSheet.Cells(Ligne, 1) = c
Ligne = Ligne + 1
End If
Next c
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dom" a écrit dans le message de news:

Bonsoir jp25

Excuses-moi je me suis mal exprimé.

Je voudrais récupérer non pas le nb de valeurs mais le contenu des noms
des
gens. Si j'aii 26 noms dans le premier fichier et 4 noms dans le 2ème
fichier, je veux récupérer la différence 26 noms -4 noms et qu'excel
m'affiche le contenu des 22 noms restants

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,
=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$100)-NBVAL([Classeur2]Feuil1!$A$1:$A$100)

--
Cordialement
JP25

"dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 fichiers. 1 fichier qui contient des colonnes avec une colonnes
noms
(26 noms par exemple. J'ai un 2ème fichier qui contient également une
liste
de noms (4 noms par exemple). Je voudrais, dans un 3ème fichier faire
la
différence entre les 2 fichier (26-4 ").
Comment procéder? Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom

JB
Bonsoir,

Nommer les listes:

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Li ste1;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)))));INDEX(Liste1;PETITE.VALE UR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Liste1;0);"");LIGNE(INDIRE CT("1:"&LIGNES(Liste1)))));"")

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielDiff2Listes.x ls

JB

On 18 juin, 17:49, dom wrote:
Bonsoir jp25

Excuses-moi je me suis mal exprimé.

Je voudrais récupérer non pas le nb de valeurs mais le contenu des n oms des
gens. Si j'aii 26 noms dans le premier fichier et 4 noms dans le 2ème
fichier, je veux récupérer la différence 26 noms -4 noms et qu'excel
m'affiche le contenu des 22 noms restants

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,
=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$100)-NBVAL([Classeur2]Feuil1!$A$1:$A $100)

--
Cordialement
JP25

"dom" a écrit dans le message de new s:

Bonjour,

J'ai 2 fichiers. 1 fichier qui contient des colonnes avec une colonnes
noms
(26 noms par exemple. J'ai un 2ème fichier qui contient également une
liste
de noms (4 noms par exemple). Je voudrais, dans un 3ème fichier fai re la
différence entre les 2 fichier (26-4 ").
Comment procéder? Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dom
Salut Daniel,

çà marche finement

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour ma question

Cordialement

Dom

Bonjour.
Mets la macro suivante dans le classeur destiné à recevoir les 22 noms. Le
fichier aux 26 noms s'appelle :"Fichier26noms.xls", le fichier aux 4 noms
s'appelle "Fichier4noms.xls". Tous les noms sont en colonne A. Les deux
fichiers doivent être ouverts :

Sub test()
Dim c As Range, Ligne As Integer, Var, plage4Noms
Ligne = 1
With Workbooks("Fichier4noms.xls").Sheets("Feuil1")
Set plage4Noms = .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
End With
With Workbooks("Fichier26noms.xls").Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
Var = Application.Match(c, plage4Noms, 0)
If Not IsNumeric(Var) Then
ActiveSheet.Cells(Ligne, 1) = c
Ligne = Ligne + 1
End If
Next c
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dom" a écrit dans le message de news:

Bonsoir jp25

Excuses-moi je me suis mal exprimé.

Je voudrais récupérer non pas le nb de valeurs mais le contenu des noms
des
gens. Si j'aii 26 noms dans le premier fichier et 4 noms dans le 2ème
fichier, je veux récupérer la différence 26 noms -4 noms et qu'excel
m'affiche le contenu des 22 noms restants

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,
=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$100)-NBVAL([Classeur2]Feuil1!$A$1:$A$100)

--
Cordialement
JP25

"dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 fichiers. 1 fichier qui contient des colonnes avec une colonnes
noms
(26 noms par exemple. J'ai un 2ème fichier qui contient également une
liste
de noms (4 noms par exemple). Je voudrais, dans un 3ème fichier faire
la
différence entre les 2 fichier (26-4 ").
Comment procéder? Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom