Fichier/répertoire avec accent - Invisible

hugo.castonguay
Bonjour,

J'utilise depuis peu un MAC. J'ai voulu visionner des photos grav=E9es
sur un CD =E0 partir de mon ancien PC. J'ai remarqu=E9 que les
r=E9pertoires avec des accents, le MAC aime pas. Soit. Par contre, je
viens de me rendre compte que des fichiers avec des accents, non
seulement il aime pas mais il ne les affiche m=EAme pas.

Comment r=E9cup=E9rer des fichiers JPG avec un nom contenant des accents ?

Merci =E0 l'avance,

Hugo

blanc
wrote:

Par contre, je
viens de me rendre compte que des fichiers avec des accents, non
seulement il aime pas mais il ne les affiche même pas

Et avec le Terminal, il ne les voit pas non plus ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

hugo.castonguay
Bonjour,

Effectivement, je les vois avec le Terminal. Il ne me reste plus qu'à
me familiariser avec les commandes !

Merci pour l'astuce.

HC
blanc
wrote:

Effectivement, je les vois avec le Terminal. Il ne me reste plus qu'à
me familiariser avec les commandes !

Alors essaye :

cd

pour te rendre dans le dossier qui contient tes photos.

Tu peux taper "cd " (avec une espace après cd) puis faire glisser le
dossier depuis le Finder.

Puis :

open /Applications/iPhoto *

ou mieux (à mon avis), après avoir installé GraphicConverter :

open /Applications/GraphicConverter *

Maintenant puisque ce que tu veux c'est visionner tes photos, tu peux
essayer (sans utiliser le Terminal) de lancer directement GC. Puis (dans
celui-ci) :

menu fichier --> Diaporama

ou

menu fichier --> Gestionnaire d'images...