Fichier de ressources et icones

Driss HANIB
Bonjour,

dans un programme j'utilise un certain nombre d'icones dans plusieurs
feuilles et bien sur les mêmes icones dans plusieurs.
Y-a -il un intérêt à utiliser un fichier de ressources ?
Avez-vous un exemple de chargement (images, icones, son..) car je n'ai
jamais fait mais cela me tente..

merci

Driss

tking
Driss HANIB a couché sur son écran :
[...]

Par exemple, pour une appli je stock une police (font) dans une
ressource qui est extraite pendant l'execution du programme. Je fais la
même chose avec un fichier audio. L'interet pour moi est dans le
deploiement de l'application, pas besoin d'ajouter ces fichiers dans le
SETUP.

Exemple :

' appel de la fonction
' extrait d'une police

ExtractResData 106, "CUSTOM", App.Path & "Scramble.ttf"

' ou
' extrait un fichier audio

ExtractResData 104, "CUSTOM", App.Path & "son1.wav"

' ============================================== ' fonction
' ==============================================
Public Sub ExtractResData(ResID, ResType, FileDestination)

Dim ExtFle() As Byte
ExtFle = LoadResData(ResID, ResType)

Reset ' ferme tous les fichiers ouverts , a virer si pas necess.

Open FileDestination For Binary As #1
On Error GoTo ResErr
Put #1, 1, ExtFle
On Error GoTo ResErr
Close #1

End Sub

Voilà, avec ça le fichier dans la ressource est extrait et copié sur le
DD.

Il y a peut être mieux.

A+
Driss HANIB
merci tking..

j'étudie ton exemple intéressant..

Driss

' ============================================== >
[...]

LE TROLL
Oui mais, avant d'extraire quelque chose, faudrait
d'abord le rentrer, lol², comment on fait ???

Et puis, si je comprends bien, tu appelle l'id
de ton fichier, puis tu le crées sur ton disque
"put,octet 1), etc... d'accord...

Mais... tu parles de fonction, et c'est une
procédure (return en fin, sub en début) ???

Et pourquoi tu mets en paramètres des éléments de
l'extraction dans l'entête de la procédure, ne
peux-tu pas le faire par des variables globales,
comment faire ???

:o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

============================================== | ' fonction
> [...]
| Close #1
|

| End Sub
|

| Voilà, avec ça le fichier dans la ressource est

tking
LE TROLL a écrit :
[...]

C'est un exemple que j'avais trouvé sur le web et il correspond à ce
que j'ai besoin.

Le principe, encore une fois: extraire la ressource et l'écrire sous
forme de fichier sur le disque dur.