Fichier RTF illisible par TextEdit, mal par Word et bien par OpenOffice

Le
Herve
Bonjour,

Si j'essaie d'ouvrir le fichier suivant :
<http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?
idTexte=LEGITEXT000006054152&dateTexte=20090614>
- avec TextEdit --> ne l'ouvre pas, me disant "n'est pas au bon
format. Le fichier semble endommagé, incomplet, ou dans un format
autre que celui attendu",
- avec Word 2008, les caractères accentués sont mal rendus (subst=
itués
par autre chose), et il y a une † au début de chaque ligne.
- avec OpenOffice, pas de problème.
Donc merci et vive OpenOffice, mais j'aimerais comprendre ce qui
cloche

Hervé
Jacques Perrocheau
Le #20441791
In article
Herve
Si j'essaie d'ouvrir le fichier suivant :
<http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?
idTexte=LEGITEXT000006054152&dateTexte 090614>
[...]

encodage des caractères accentués mal référencé...

- avec OpenOffice, pas de problème.
Donc merci et vive OpenOffice, mais j'aimerais comprendre ce qui
cloche...

Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
point:

jfor V0.7.2rc1
et qui ne le sera sans doute pas, voir la date de la dernière mise à
jour:

Thu Jul 17 2003 15:59

Pas fort ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

Comme l'indique Jacques, c'est le RTF qui est probablement mal construit
à la source. Il s'ouvre avec OOo en effet, et d'ailleurs il suffit de le
réenregistré avec OOo en RTF pour que TextEdit l'ouvre à son tour.

OOo est donc plus laxiste que TextEdit (mieux écris ?) pour contourner
certains RTF mal fichus...

--
Pierre-Alain Dorange
Herve

On 28 oct, 17:06, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
point:

jfor V0.7.2rc1

D'où sors-tu cette info ?

Hervé
Jacques Perrocheau
Le #20453491
In article
Herve
rennes1.fr> wrote:
> Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
> point:
>
> jfor V0.7.2rc1
D'où sors-tu cette info ?

Du début du fichier ouvert avec un éditeur de texte, BBEdit en
l'occurrence, là où le logiciel qui a créé le fichier s'identifie
lui-même.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

Ca a été repris par Apache :
Faudrait peut-être prévenir Legifrance :-)

Cela dit, le document dont il étaiy question s'ouvre parfaitement chez
moi (Snow)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010

Ou leurs utilisateurs ? ;-)

<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q­ministration+%22open+of
fice%22&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=>

Le ministre des finances serait-il passé par là ?

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
yapu
Sans doute un générateur de RTF "alternatif" qui n'est pas encore au
point:

je sens mal les informaticiens d'un site officiel genre Legifrance
utiliser un outil libre mal léché...

a priori, ça doit etre un module Oracle mal parametré, à moins que meme
pour ce genre de truc ils utilisent SAS...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Ou leurs utilisateurs ? ;-)

<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q­ministration+%22open+of
fice%22&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=>

j'ai vaguement l'impression que ce n'est plus trop d'actualité ; les
documents datent de 2006, et depuis, il y a eu des changements... pas
mal de liens tombent en 404, surtout ceux dans lesquels l'administration
est censée expliquer sa politique.

en particulier, le référentiel d'interopérabilité a été inexplicablement
bloqué un bon moment, puis a brutalement vu la victoire en rase campagne
de microsoft.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Je découvre cet article dans mes flux RSS de ce matin.
<http://www.infos-du-net.com/actualite/16172-Mozilla-thunderbird.html#xt
or=RSS-201>

La gendarmerie est en mutation vers OOo depuis fin 2007 ?

en particulier, le référentiel d'interopérabilité a été inexplicablement
bloqué un bon moment, puis a brutalement vu la victoire en rase campagne
de microsoft.

Un tel changement ne peut pas se réaliser sans incidents de parcours.
Alors, retour temporaire aux fondamentaux connus et maîtrisés.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
punzonen1
[...]

Il s'ouvre très bien chez moi avec TexEdit 1.6.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :