Fichier "System Volume ..."

Le
Polio34
Bonjour,
En utilisant PerfectDisk pour défragmenter mes disques, en lançant l'analyse
des disques avant la défragmentation, dans la liste des fichiers les plus
défragmentés, je me retrouve avec une liste impressionnante de fichiers de
type "C:System Volume Information_restore { }.
A quoi correspondent ces fichiers? Peut-on les supprimer ?
Hello Polio34 !
[...]

Ce sont les points de restauration. Je ne vous conseille pas de la
supprimer mais peut-être pouvez-vous en réduire l'espace pour avoir aux
alentours de 1 Go et pas les 12% de la partition attribué, bêtement par
défaut. Propriétés Système, onglet restauration, jouer avec le curseur
!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Polio34
Le #1978291
Merci. J'ai appliqué vos conseils.

" [MS-MVP]" discussion :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1986941
"Polio34" news:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!

GREENHORN
Le #1980901
Sniper avait écrit le 01/04/2008 :
Le 01/04/2008, [MS-MVP] nous a gratifié des propos suivants:

Propriétés Système, onglet restauration, jouer avec le curseur !

Perso, j'ai trouvé Restorwin très pratique.
http://bibi26.power-heberg.com/RestorWIN.php

Bonjour *Sniper* et à *TLM*

Oui, mais comment se fait-il que lorsqu'on supprime un PR avec lui, le
dossier du PR en question reste dans "System Volume Information" ? Ou
alors, je n'ai pas compris le "truc". Je pensais que ça devait aussi
supprimer le PR dans *son" dossier.

Merci pour ta réponse [et/ou vos réponses !]

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Le #1985291
Sniper a exprimé avec précision :
GREENHORN nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

comment se fait-il que lorsqu'on supprime un PR avec lui, le dossier du PR
en question reste dans "System Volume Information" ?

? il n'est pas effacé au reboot suivant ?... parce qu'effectivement, il ne
peut pas (en principe) être effacé durant la session puisque les droits sur
ces dossiers sont très restrictifs.

Bonjour *Sniper*

Merci pour ta répone. Je n'avais pas pensé au "reboot". Je vérifierai
cela rapidement. je te tiendrai au courant.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Le #2043331
Sniper a formulé ce mardi :
[...]

J'ai vérifié ce matin. ET bien non, les [2] PR n'ont PAS été supprimés
du dossier SVI. Je l'ai fait à la "mimine" ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN