Fichier Tab en fichier excel

Nito
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un logiciel qui effectue les payes et a partir de celui-ci je crée un
fichier tab pour le reconnaire je le nommerai Route.Tab.

Le logiciel le nomme toujours sous le même nom soit Route.Tab

Nous avons 26 periodes de paye alors a toute les 2 semaines je crée mon
fichier Route Tab que je dois par la suite modifier le nom en ajoutant la
période concerner car le logiciel de paye le nomme TOUJOURS sous le nom
Route.Tab

Par la suite j'ai un fichier excel je le nommerais pour les besoins
Rapports. xls. qui est organiser avec macros pour faire un resumé et
differents rapports que j'ai besoin a partir du fichier Route.Tab (pour les
différentes périodes de paye soit 1 2 3 etc)

Alors j'aimerais ouvir le fichier Route tab dans mon fichier Rapports.xls.
J'ai essaye de plusieurs mamiere mais celui-ci souvre toujours dans un
fichier nommer Route.Tab et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le copier
et de le mettre dans mon dossier Rapports .xls.

Auriez vous un moyen plus simple.

Merci

Nito

Céline Brien
Bonjour à toi,
Dans une feuille de ton fichier Rapport, tu pourrais créer 26 requêtes, une
à la suite de l'autre, chacune pointant sur un fichier de paye différent.
Lors de la création de la deuxième requête et autre, dans la fenêtre
"Propriétés de la plage de données externes", dans la zone "Disposition des
donnés", décocher la case "Inclure les noms de champ".
Tu trouveras ci-après une procédure détaillée à adapter à ta situation.
Bonne chance,
Céline
-------------------
1.. Ouvrir un classeur Excel et l'enregistrer sous Communes.
2.. Renommer Feuil1 en Données et supprimer Feuil2 et Feuil3.
3.. Dans la feuille Données, sélectionner la cellule A1.
4.. Créer une requête : Menu Données, Données externes, Créer une requête.
5.. Dans la fenêtre "Choisir une source de données", sélectionner Excel
Files*
6.. Dans la fenêtre "Sélectionner un classeur", sélectionner le classeur
Commune 1.xls et cliquer sur le bouton OK.
7.. Dans la fenêtre "Assistant Requête - Choisir les colonnes," cliquer
Données$ et sur le bouton > pour inclure toutes les colonnes du tableau dans
la requête.
8.. Cliquer sur le bouton Suivant.
9.. Dans la fenêtre "Assistant Requête - Filtrer les données", cliquer sur
le bouton Suivant.
10.. Dans la fenêtre "Assistant Requête - Trier les données", cliquer sur
le bouton Suivant.
11.. Dans la fenêtre "Assistant Requête - Fin", cliquer sur le bouton
Terminer.
12.. Dans la fenêtre "Renvoi de données externes vers Excel", dans la zone
"Insérer les données dans", choisir l'option "Une feuille de calcul
existante".
13.. Dans la même fenêtre, "Renvoi de données externes vers Excel",
cliquer sur le bouton Propriétés.
14.. Dans la fenêtre "Propriétés de la plage de données externes", dans la
zone "Contrôle de l'actualisation," cocher la case "Actualiser à l'ouverture
du fichier". Dans la zone "Disposition des donnés", décocher la case
"Inclure les noms de champ" pour toutes les requêtes SAUF la première (celle
de Commune 1) et cliquer sur le bouton OK.
15.. De retour dans la fenêtre Renvoi de données externes vers Excel,
cliquer sur le bouton OK.
16.. Dans la colonne A, sélectionner la cellule vide juste en dessous des
données.
17.. Répéter les étapes 4 à 16 pour chacun des fichiers Commune 2, Commune
3, Commune 4, etc.

%