DeepSpeeD
Le #1258111
pascassecou a rédigé
A quoi servent ces fichiers?
A l'affichage des miniatures

Comment les éliminer?
Les mettre a la poubelle

Comment les empecher de revenir?
Ne pas utiliser le mode miniatures dans l'affichage

Bonjour et merci.....
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

pascassecou
Le #1258103

[...]

Ces fichers apparaissent aussi en mode autre. et ils se mettent ausi sur les CD que l'on grave ( ce qui fait^perdre de la place sur les CD )
De plus, ils n'apparaissent que sur certaines versions de XP; pas dans toutes.

Gerard Del
Le #1258100

De plus, ils n'apparaissent que sur certaines versions de XP; pas dans toutes.

Non, ce sont tout simplement des fichiers cachés, qui n'apparaissent pas
si on n'a pas demandé à l'explorateur d'afficher les fichiers cachés...
(c'est à dire si on a laissé les paramètres par défaut après
l'installation de XP).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Laurent Jumet
Le #1258098
Hello pascassecou !

pascassecou
A quoi servent ces fichiers?
Comment les éliminer?
Comment les empecher de revenir?

THUMBS.DB contiennent les miniatures.
Si tu as des images ou des vidéos dans le dossier, et que tu règles celui-ci sur "afficher les miniatures", il y a création automatique du THUMBS.DB

Tu peux disabler cette fonction globalement, mais je te conseille plutôt de la laisser et d'éviter à l'avenir de demander l'affichage des miniatures dans les dossiers où cela ne t'intéresse pas.

Pour effacer les thumbs.db existants, ouvre une console DOS et tape:
del /ash /s thumbs.db

KeyID: 0xCFAF704C

NM
Le #1258095
hello Gerard Del you wrote

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes

Cdlmnt
--
bob

Return adress valid

VarioFlux
Le #1258090
NM a émis l'idée suivante (si l'on peut dire):
Cdlmnt

Dr

pascassecou
Le #1257933
Salut, Laurent.

Tu me dis que je peux disabler cette fonction, mais peux-tu me donner le
comment faire? (je suis novice en informatique).

Hello pascassecou !

pascassecou
A quoi servent ces fichiers?
Comment les éliminer?
[...]

JF
Le #1257930
*Bonjour pascassecou* !

Salut, Laurent.

Tu me dis que je peux disabler cette fonction, mais peux-tu me donner le
comment faire? (je suis novice en informatique).

En *français* :
Désactiver la mise en cache des images dans l'explorateur windows
www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
(lien donné dans ce fil par NM)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Le #1257919
Hello pascassecou !

pascassecou
Tu me dis que je peux disabler cette fonction, mais peux-tu me donner le
comment faire? (je suis novice en informatique).

Explorateur/Outils/Option des Dossiers/Affichage/Ne pas mettre les miniatures en cache.

Mais tu n'as pas besoin de faire ça, il suffit que dossier par dossier, tu t'abstiennes de demander l'affichage des miniatures et THUMBS.DB ne sera pas créé. Mais si tu le demandes une seule fois, il est créé et il reste.

Si tu veux faire place nette, tu ouvres une console DOS à la racine du membre et tu tapes:
del /ash /s thumbs.db
Tous les caches des miniatures sont alors effacés, et tu repars sur le principe du paragraphe ci-dessus.

KeyID: 0xCFAF704C