Fichier toto.xls est il affiché ?

Le
LANIMAL
Bonjour,
Le fichier toto.xls est ouvert (ainsi que d'autres fichiers .doc ou .xls)

Voilà ce que je cherche à faire :
Chaque fois que toto.xls est ouvert ou re-affiché (après affichage d'un
autre fichier (Word, Excel, Explorateur ou autre ), je voudrais
lancer un clignotement de qq secondes sur une cellule d'adresse définie.
(le clignotement, je sais faire).
J'ai pensé exploiter la fonction CELLULE("nomfichier";$A$1)
mais, en fait, je réalise que le pb est probablement d'écrire un code
évènementiel qui détecte l'affichage de toto.xls - Est-ce possible ?
Où faut-il écrire ce code ?

Rem. : aucune feuille n'est masquée, donc ce n'est pas un pb de
démasquage (Visible = True / False)
Patrick BASTARD
Le #19407351
Bonjour, "LANIMAL" <

mais, en fait, je réalise que le pb est probablement d'écrire un code
évènementiel qui détecte l'affichage de toto.xls

Private Sub Worksheet_Activate()

Où faut-il écrire ce code ?

dans le code de la feuille concernée

--