Fichier très lourd alors que vide !

Le
pyxosledisciple
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Word qui "pèse" près de 300 Ko alors qu'il
ne contient que 2 pages et aucune image qui justifie ce poids.
Par contre, c'est un document qui est mis à jour de manière
conséquente toutes les semaines.
Par conséquent, je me demande si cet excès de poids ne correspond pas
au stockage de données statistiques !

Existe-t-il un moyen de ramener le document à un poids "normal" ?

Merci d'avance
Anacoluthe
Le #1761159
Bonjour !

'pyxosledisciple' nous a écrit ...
[...]

Décidément tout le monde oublie aujourd'hui qu'il y a plusieurs versions Word

Toutes versions : copiez le contenu de votre document, avec puis sans la
dernière marque de paragraphe dans un document vide, enregistrez, comparez.

Anacoluthe
« Tout ce que je désire est immoral, illégal ou fait grossir. »
- Alexander WOOLCOTT

pyxosledisciple
Le #1765364
On 12 fév, 20:09, Anacoluthe
Décidément tout le monde oublie aujourd'hui qu'il y a plusieurs versio ns Word
J'utilise une version 2002 SP3 de Word.

Désolé pour cet oubli fort gênant pour apporter une réponse
pertinente.

Anacoluthe
Le #1765355
Bonjour !

'pyxosledisciple' nous a écrit ...
J'utilise une version 2002 SP3 de Word.

Les causes 'normales' d'obésité des documents :
- l'enregistrement rapide (Outils/Options/Enregistrement),
- l'enregistrement automatique des versions (Fichier/Versions),
- le suivi des modifications (Outils/Suivi ..),
- l'enregistrement des polices (Options/Enregistrement)
- l'enregistrement de l'image de l'aperçu (Propriétés/Résumé),
- l'insertion et les modifications de nombreuses images

Les causes 'anormales' sont un document (ou son modèle)
corrompu. Essayez dans ce cas une des méthodes :
- Récupération WD2002+ : Fichier / Ouvrir / Ouvrir et réparer
- Insertion / Fichier dans un document vierge
- Copier sans la dernière marque de paragraphe dans un
document vierge.

Anacoluthe
« Plus je grossis et plus je m'aigris. »
- Philippe GELUCK

Geo
Le #1765350

Les causes 'normales' d'obésité des documents :

[...]

Tu peux aussi ajouter :
un document qui a beaucoup "vécu", ainsi le fait de faire des listes (à
puces par exemple) laisse des éléments dans le document, même quand on
supprime la liste en question.

--
A+

JièL
Le #1765348
Bonjoir(c) Geo

Le 14/02/2008 19:33 vous avez écrit ceci :

[...]

et est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter une liste impressionnante de
styles tous plus inutiles les uns que les autres ?!
Si je me souvient bien il y a une macro sur la FAQ qui permet de supprimer
les styles inutiles...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Anacoluthe
Le #1765339
Bonjour !

'JièL' nous a écrit ...
[...]

Ceux ajoutés par l'utilisateur seulement

Quand on regarde le contenu d'un fichier de document Word, c'est
pas triste tout ce qu'on peut y trouver parfois... ;-)

[...]

En faisant la poussière, j'en ai retrouvé une qui supprime aussi les
textes masqués, les versions, les listes inutilisées, etc.
Le plus curieux c'est que, au fur et à mesure des opérations, il
arrivait que la taille du document augmente.
A tel point, qu'en fin de macro on indiquait les différentes tailles et
l'opérateur pouvait choisir la bonne version du document.
L'objectif principal était de purger les listes en version 2000.
Au boulot on était arrivé à avoir plus de 2200 listes dans un même
document qui évoluait de mois en mois depuis des années.

--
A+