Fichier type Microsoft Excel Workshee.

3 réponses
André04
Bonjour à tous.
L'un de mes correspondants m'envoie des fichiers de ce type que je n'arrive
pas à ouvrir. Avec quoi et comment je dois procéder?

3 réponses

FxM
Bonsoir André04,

Commençons par le début :
- avez-vous Excel installé sur votre PC (si oui, en quelle version ?)
- si vous ouvrez Excel seul sur votre PC, y a-t-il un souci ou tout est ok ?
- lors de l'ouverture, avez-vous un message d'avertissement ou d'erreur
(si oui, lequel?)
- quelle version d'Excel utilise votre correspondant ?
- quel est le nom du fichier (surtout son extension)
- ce phénomène se produit-il pour tous les fichiers ou seulement
certains, avec les fichiers d'un expéditeur en particulier ou tous, ..

- avez-vous un anti-virus (marque, version ?) et avez-vous IE7 ?

Voilà, voilà ... un bon petit tour de début !

@+
FxM

Bonjour à tous.
L'un de mes correspondants m'envoie des fichiers de ce type que je n'arrive
pas à ouvrir. Avec quoi et comment je dois procéder?

André04
"FxM" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir André04,

Commençons par le début :
- avez-vous Excel installé sur votre PC (si oui, en quelle version ?)
- si vous ouvrez Excel seul sur votre PC, y a-t-il un souci ou tout est
ok ?
- lors de l'ouverture, avez-vous un message d'avertissement ou d'erreur
(si oui, lequel?)
- quelle version d'Excel utilise votre correspondant ?
- quel est le nom du fichier (surtout son extension)
- ce phénomène se produit-il pour tous les fichiers ou seulement
certains, avec les fichiers d'un expéditeur en particulier ou tous, ..

- avez-vous un anti-virus (marque, version ?) et avez-vous IE7 ?

Merci. J'ai résolu mon problème. En réalité, je ne peux pas ouvrir
directement dans OE, donc j'enregistre sur le DD et là, je peux ouvrir.
C'est normal?

FxM
"FxM" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir André04,

Commençons par le début :
- avez-vous Excel installé sur votre PC (si oui, en quelle version ?)
- si vous ouvrez Excel seul sur votre PC, y a-t-il un souci ou tout est
ok ?
- lors de l'ouverture, avez-vous un message d'avertissement ou d'erreur
(si oui, lequel?)
- quelle version d'Excel utilise votre correspondant ?
- quel est le nom du fichier (surtout son extension)
- ce phénomène se produit-il pour tous les fichiers ou seulement
certains, avec les fichiers d'un expéditeur en particulier ou tous, ..

- avez-vous un anti-virus (marque, version ?) et avez-vous IE7 ?

Merci. J'ai résolu mon problème. En réalité, je ne peux pas ouvrir
directement dans OE, donc j'enregistre sur le DD et là, je peux ouvrir.
C'est normal?

Bonjour,

Ca ne me paraît pas anormal et surtout plus sûr !

@+
FxM