Fichier utilisé par un autre : c'est faux !

André
J'ai un classeur .xls que je ne peux plus ouvrir qu'en=20
lecture seule, quand il ne cr=E9e pas d'erreur fatale, et=20
que je ne puis plus effacer ni renommer..

Excel 2000 m'indique que le fichier est d=E9j=E0 utilis=E9 et=20
qu'il faut attendre un avis...
Balpeau ! je ne suis pas en r=E9seau !

C'est arriv=E9 apr=E8s une sauvegarde sur disquette et je ne=20
peux plus effacer la disquette non plus.

Y a t il un moyen de m'en sortir ?

Grand merci d'avance =E0 qui me d=E9pannera

ChrisV
Bonjour André,

Pas de *.tmp qui traînerait dans le dossier Temp ?

ChrisV

"André" a écrit dans le message de
news: d4ad01c3ef33$5a6a1ca0$
J'ai un classeur .xls que je ne peux plus ouvrir qu'en
lecture seule, quand il ne crée pas d'erreur fatale, et
que je ne puis plus effacer ni renommer..

Excel 2000 m'indique que le fichier est déjà utilisé et
qu'il faut attendre un avis...
Balpeau ! je ne suis pas en réseau !

C'est arrivé après une sauvegarde sur disquette et je ne
peux plus effacer la disquette non plus.

Y a t il un moyen de m'en sortir ?

Grand merci d'avance à qui me dépannera
FxM
Bonsoir,

Lorsqu'Excel plante, il reste un session ouverte en arrière plan et
elle n'empêche pas de rouvrir Excel une autre fois mais verrouille les
fichiers qui étaient utilisés lors du plantage (perso.xls y compris).
Fermr toutes les applis, Excel y compris.
ctrl-alt-supp UNE fois, se déplacer sur Excel -> fin de tâche

@+
FxM

André wrote:

[...]

André
Bonsoir
Je te remercie pour ton explication qui est certainement
pas loin du probl
j'avais fait par macro une sauvegarde sur disquette, sous
un autre nom, et la réouvrais pour savoir si elle était
correcte car j'ai de temps en temps des fichiers
impossibles à réouvrir définitivement après sauvegarde
malgré les tuyaux offrets sur le site (lire a distance,
essayer dans word..) et qui ne marchent pas

Pour cette fois-ci, j'ai rouvert l'ordinateur ce matin
et... pas de problème !! on m'a aussi parlé de fichier
tmp... si ca recommence je verifierai ces 2 points

Merci à vous
cordialt

andré

André wrote:

[...]

.

André
salut
je te remercie de ton info qui doit être la bonne ou pas
loin En effet, en rallumant le pc ce matin, le probl est
disparu

cordialement

[...]

FxM
Bonsoir,

j'avais fait par macro une sauvegarde sur disquette,
Ca peut poser un problème avec la taille des fichiers.

Pour travailler, Excel s'étale allègrement sur le disque
où est le fichier. Comme une disquette a une taille fixe,
ouvrir le fichier directement sur celle-ci est un peu la
roulette russe :o(

@+
FxM