fichier utilisé par une autre application ou un autre utilisateur

Daniel
Bonjour à tous.
J'ai téléchargé un fichier et j'ai bien des ennuis avec. Comme il se révèle
inexploitable, j'ai voulu le supprimer. L'explorer m'affiche le message
suivant :
"La ressource XXX est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez de
nouveau".
J'ai fermé tout ce que j'ai pu, mais le problème demeure. En outre, après la
tentative de suppression, l'ordinateur se met à ramer et je dois le
redémarrer.
J'utilise XP SP2 édition familiale.
Ma question est simple : Que faire ? (comme disait Lénine)
Merci d'avance.
Daniel

Fabrice [MVP]
Bonjour

Votre fichier.. .c'est quoi ?
Exe ?
Vidéo (avi) ?
Autre ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

[...]

victor
Bonjour Daniel

Bonjour à tous.
J'ai téléchargé un fichier et j'ai bien des ennuis avec. Comme il se révèle
inexploitable, j'ai voulu le supprimer. > Ma question est simple : Que faire ? (comme disait Lénine)
Merci d'avance.
Daniel

Ah ! Voilà :

Que faire ? (comme disait Lénine) mais on peut tout faire (comme disait le
paysan illettré réputé thaumaturge Grigori Iefimovitch Novykh) dit
Raspoutine, bel et bien fichié, lourd et chargé, avec de gros casiers aussi (
de vins, de vodka, etc...) et autant inamovible de ressources par d'autres
personnes qu'après la suppression du dit fichié (type fort politiquement
incorrect) l'empire se mit à ramer avec obligation de redémarrer...
ça, c'est pour l'histoire (comme disent les parenthèses) et il faut
absolument savoir le nom, ou le type, de fichier dont on parle, pour ne pas
risquer(?) d'être hors-sujet dans les réponses comme les miennes.
<:-p
Cordialement
victor

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Daniel* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Bonjour.
C'est un fichier AVI.

Regarde ici :

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Daniel
Super ! Encore merci.
Daniel
news: %
[...]

victor
Bonsoir Daniel

[...]

relativité restreinte que je ne généralise surtout pas. Hum, hum .
Pourquoi donc Dieu ne jouerait-il pas aux dés, quand moi-aussi j'ai des AVI
tout noirs ? On accouche tous par des contractions.
De Hollande, Pieter Zeeman Lorentz est décontracté et transformé, autant qu'
Isaac Newton dans la lumière blanche. Celle qui est la plus complète aussi
dans les fichiers AVI.
En langage de Blaise Pascal et à mon AVIs, il y a des combinaisons toutes en
couleurs qui font des limaçons coniques impossibles sans contraction ou
compression du générateur aléatoire d'un jet de dé ! Ben, alors ?
Au "Récit de la Grande Expérience de l'équilibre des liqueurs" en 1648 de
Pascal, je compile avec tous: « Hic, hic, hourra » !
@ +
victor

jacquou
"Daniel" a écrit dans le message de
> [...]
| redémarrer.
| J'utilise XP SP2 édition familiale.
| Ma question est simple : Que faire ? (comme disait Lénine)

J'ai toujours résolu ce genre de problème dans le DOS, avec la bonne vieille
et redoutable fonction DEL comme delete. Mais toute erreur est interdite.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)