Fichier verouillé impossible à effacer

5 réponses
olivier
Bonjour,

sous XP SP2, j'ai un .exe partiel stocké sur c:\
C'est un programme d'install (install de skype) dont le téléchargement a
échoué. J'ai interrompu le téléchargement à la moitié, ma connexion
bloquait.
Depuis 6 mois qu'il est là, impossible de le supprimer : fichier
verrouillé utilisé par un autre utilisateur (enfin ce message un peu
vague qui veut tout dire et rien dire). Mais il ne s'exécute pourtant
pas (il n'est d'ailleurs pas exécutable vu qu'il est partiel). Comment
je m'en débarrasse ? "Avant" il suffisait de démarrer en session DOS et
de supprimer avec DEL mais maintenant ? En mode sans échec, il est
verrouillé aussi. Il n'est pas en lecture seule non plus, ni système ni
caché ni rien. Pas de virus connu (Kaspersky dernière version à jour,
anti-spyware, etc...)

merci de vos éclairages.

--
olivier

5 réponses

tinus
olivier

Bonjour,

Bonjour itou.

J'ai un problème du même un ordre, un fichier "0 octets" que je ne peux
supprimer.

--
Tinus
Gilles RONSIN
olivier , le lun. 27 févr. 2006 14:27:33,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Depuis 6 mois qu'il est là, impossible de le supprimer : fichier
verrouillé utilisé par un autre utilisateur (enfin ce message un

Essaye cette manip:

CTRL ALT SUPPR pour faire apparaitre le gestionnaire de tache,
tu lances une fenêtre de commande dans le dossier du fichier à
supprimer (démarrer exécuter cmd)
dans le gestionnaire de tâche tu fais quitter explorer (à ce moment tu
perds la barre de tâche et les icones du bureau)
tu actives la fenêtre de commande et tu tentes la suppression du
fichier incriminé :
del fichier.exe

pour retrouver le bureau il suffit de lancer explorer.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
William Marie
"olivier" a écrit dans le message de news:
4402fe08$0$19678$
Bonjour,

sous XP SP2, j'ai un .exe partiel stocké sur c:
C'est un programme d'install (install de skype) dont le
téléchargement a échoué. J'ai interrompu le téléchargement à la
moitié, ma connexion bloquait.
Depuis 6 mois qu'il est là, impossible de le supprimer : fichier
verrouillé utilisé par un autre utilisateur (enfin ce message un peu
vague qui veut tout dire et rien dire). Mais il ne s'exécute
pourtant pas (il n'est d'ailleurs pas exécutable vu qu'il est
partiel). Comment je m'en débarrasse ? "Avant" il suffisait de
démarrer en session DOS et de supprimer avec DEL mais maintenant ?
En mode sans échec, il est verrouillé aussi. Il n'est pas en lecture
seule non plus, ni système ni caché ni rien. Pas de virus connu
(Kaspersky dernière version à jour, anti-spyware, etc...)

C'est là où le "Windows de secours" préconisé et rabâché 32767 fois
par tonton William peut servir (en plus de récupérer ses données si le
principal foire). Sinon il y a une astuce pour les rares fichiers
virusés que je reçois et dont la suppression est bloquée : cocher
"désactiver la récupération du système dans tous les lecteurs" (dans
Poste de travail/Propriétés), rebouter, faire le signe de Vor
(Necronomicon) et essayer de le supprimer. Recocher l'option en
chantant un Te Deum si ça a marché.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
olivier
Gilles RONSIN a écrit :

Depuis 6 mois qu'il est là, impossible de le supprimer : fichier
verrouillé utilisé par un autre utilisateur (enfin ce message un

Essaye cette manip:

CTRL ALT SUPPR pour faire apparaitre le gestionnaire de tache,
tu lances une fenêtre de commande dans le dossier du fichier à
supprimer (démarrer exécuter cmd)
dans le gestionnaire de tâche tu fais quitter explorer (à ce moment tu
perds la barre de tâche et les icones du bureau)
tu actives la fenêtre de commande et tu tentes la suppression du
fichier incriminé :
del fichier.exe

pour retrouver le bureau il suffit de lancer explorer.

A marché parfaitement. Merci !

--
olivier
Gilles RONSIN
olivier , le mer. 01 mars 2006 10:12:57,
écrivait ceci:

Salut

A marché parfaitement. Merci !

Merci pour le retour. C'était donc bien explorer qui le vérouillait

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.