Le fichier de voltairenet.org est hacke ou vole.

Jacques Lavau
Le réseau Voltaire est muet depuis le 17 mai, au moins vu par moi.

En revanche, depuis une ou deux semaines, je reçois quantité de mails
qui ne me sont pas destinés, qui semblent être des redirections
aléatoires, par quelqu'un qui possède leurs accès DNS, en provenance
première d'anciens abonnés à Voltaire-hebdo.

Comment comprendre le détail de ce vol ?

- Soit extra-muros : on leur a volé leurs fichiers, et on s'est
approprié leur accès à leur serveur mails, leurs DNS.
- Soit intra-muros, leur programmeur est au mieux un jean-foutre, au
pire une taupe payée par les services secrets, pour foutre le pire boxon
possible.

Dans les deux cas de figure, on a appris quelque chose sur la complète
immoralité des ennemis de voltairenet.org.

Xavier Roche
Jacques Lavau wrote:
Le réseau Voltaire est muet depuis le 17 mai, au moins vu par moi.

Mauvais réseau, changer de réseau.

En revanche, depuis une ou deux semaines, je reçois quantité de mails
qui ne me sont pas destinés, qui semblent être des redirections

Semblent ?

aléatoires, par quelqu'un qui possède leurs accès DNS, en provenance
première d'anciens abonnés à Voltaire-hebdo.
Comment comprendre le détail de ce vol ?

Un ancien abonné a été infecté par un virus, et son carnet d'adresse est
utilisé par ce dernier ?

pire une taupe payée par les services secrets

Ou les petits gris extra-terrestres.

Enfin, bref, pas grand chose à voir avec fcs.

--
Never attribute to malice that which can be adequately explained by
stupidity.