Fichier WAB, importation impossible

4 réponses
bpesti
Bonjour / bonsoir.

Mon vieux disque dur ayant rendu l'âme, j'ai réimplanté Win XP avec son
Outlook Express 6.
Bien avant cette casse, j'ai exporté les adresses mail de mes contacts dans
un fichier WAB. En voulant l'importer dans ma nouvelle installation,
j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est produite lors de
l'importation. L'importation a échoué".

AVez-vous une idée comment faire pour récupérer mes adresses, ou sont-elles
perdues définitivement ?
Merci par avance pour vos lumières et pour votre aide.

bpesti

4 réponses

Luc
bpesti a écrit...

Bonjour / bonsoir.

Mon vieux disque dur ayant rendu l'âme, j'ai réimplanté Win XP avec
son Outlook Express 6.
Bien avant cette casse, j'ai exporté les adresses mail de mes
contacts dans un fichier WAB. En voulant l'importer dans ma nouvelle
installation, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est
produite lors de l'importation. L'importation a échoué".

AVez-vous une idée comment faire pour récupérer mes adresses, ou
sont-elles perdues définitivement ?

Ouvre le Carnet d'adresses de ton nouvel OE et va dans '?' --> 'À propos du
Carnet d'adesses' pour prendre connaissance du chemin d'accès et du nom du
fichier .wab actuellement utilisé (typiquement C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurDuNouveauPCApplication DataMicrosoftAddress
BookNomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab).

Renomme le fichier .wab de l'ancien PC en Nomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab et
copie-colle-le dans le dossier Adress Book. Une fenêtre d'avertissement te
dira que le dossier existe déjà. Accepte l'écrasement.

Merci par avance pour vos lumières et pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
news: uupKQR$
bpesti a écrit...

Bonjour / bonsoir.

Mon vieux disque dur ayant rendu l'âme, j'ai réimplanté Win XP avec
son Outlook Express 6.
Bien avant cette casse, j'ai exporté les adresses mail de mes
contacts dans un fichier WAB. En voulant l'importer dans ma nouvelle
installation, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est
produite lors de l'importation. L'importation a échoué".

AVez-vous une idée comment faire pour récupérer mes adresses, ou
sont-elles perdues définitivement ?

Ouvre le Carnet d'adresses de ton nouvel OE et va dans '?' --> 'À propos
du Carnet d'adesses' pour prendre connaissance du chemin d'accès et du nom
du fichier .wab actuellement utilisé (typiquement C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurDuNouveauPCApplication DataMicrosoftAddress
BookNomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab).

Renomme le fichier .wab de l'ancien PC en Nomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab
et copie-colle-le dans le dossier Adress Book. Une fenêtre d'avertissement
te dira que le dossier existe déjà. Accepte l'écrasement.

Merci par avance pour vos lumières et pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci pour ta réponse.

Après avoir fermé Outlook Express, j'ai suivi tes conseils à la lettre. La
manoeuvre a échoué. J'ai obtenu deux messages :
Le premier : "Échec du chargement du Carnet d'adresses. Outlook Express
n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation."
et le second : "Impossible d'ouvrir le Carnet d'adresses.Le Carnet
d'adresses n'est peut-être pas installé correctement."

Est-ce vraiment un cas à désespérer ?
Merci encore.

bpesti.
Luc
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: uupKQR$
bpesti a écrit...

Bonjour / bonsoir.

Mon vieux disque dur ayant rendu l'âme, j'ai réimplanté Win XP avec
son Outlook Express 6.
Bien avant cette casse, j'ai exporté les adresses mail de mes
contacts dans un fichier WAB. En voulant l'importer dans ma nouvelle
installation, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est
produite lors de l'importation. L'importation a échoué".

AVez-vous une idée comment faire pour récupérer mes adresses, ou
sont-elles perdues définitivement ?

Ouvre le Carnet d'adresses de ton nouvel OE et va dans '?' --> 'À
propos du Carnet d'adesses' pour prendre connaissance du chemin
d'accès et du nom du fichier .wab actuellement utilisé (typiquement
C:Documents and SettingsNomd'UtilisateurDuNouveauPCApplication
DataMicrosoftAddress BookNomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab).

Renomme le fichier .wab de l'ancien PC en
Nomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab et copie-colle-le dans le dossier
Adress Book. Une fenêtre d'avertissement te dira que le dossier
existe déjà. Accepte l'écrasement.
Merci par avance pour vos lumières et pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci pour ta réponse.

Après avoir fermé Outlook Express, j'ai suivi tes conseils à la
lettre. La manoeuvre a échoué. J'ai obtenu deux messages :
Le premier : "Échec du chargement du Carnet d'adresses. Outlook
Express n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation."
et le second : "Impossible d'ouvrir le Carnet d'adresses.Le Carnet
d'adresses n'est peut-être pas installé correctement."

Est-ce vraiment un cas à désespérer ?

Comme l'importation a échoué également, je crains qu'effectivement ton
Carnet d'adresses ne soit corrompu ! :-(

Merci encore.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
news:
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: uupKQR$
bpesti a écrit...

Bonjour / bonsoir.

Mon vieux disque dur ayant rendu l'âme, j'ai réimplanté Win XP avec
son Outlook Express 6.
Bien avant cette casse, j'ai exporté les adresses mail de mes
contacts dans un fichier WAB. En voulant l'importer dans ma nouvelle
installation, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est
produite lors de l'importation. L'importation a échoué".

AVez-vous une idée comment faire pour récupérer mes adresses, ou
sont-elles perdues définitivement ?

Ouvre le Carnet d'adresses de ton nouvel OE et va dans '?' --> 'À
propos du Carnet d'adesses' pour prendre connaissance du chemin
d'accès et du nom du fichier .wab actuellement utilisé (typiquement
C:Documents and SettingsNomd'UtilisateurDuNouveauPCApplication
DataMicrosoftAddress BookNomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab).

Renomme le fichier .wab de l'ancien PC en
Nomd'UtilisateurDuNouveauPC.wab et copie-colle-le dans le dossier
Adress Book. Une fenêtre d'avertissement te dira que le dossier
existe déjà. Accepte l'écrasement.
Merci par avance pour vos lumières et pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci pour ta réponse.

Après avoir fermé Outlook Express, j'ai suivi tes conseils à la
lettre. La manoeuvre a échoué. J'ai obtenu deux messages :
Le premier : "Échec du chargement du Carnet d'adresses. Outlook
Express n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation."
et le second : "Impossible d'ouvrir le Carnet d'adresses.Le Carnet
d'adresses n'est peut-être pas installé correctement."

Est-ce vraiment un cas à désespérer ?

Comme l'importation a échoué également, je crains qu'effectivement ton
Carnet d'adresses ne soit corrompu ! :-(

Merci encore.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Snif, snif. Requiem in pace.

Merci quand même pour ton aide très rapide.
On dit chez moi, que "donne deux fois, qui donne vite"...

bpesti.