fichier wav. impossible à supprimer et pc très lent

Reynald
Bonjour =E0 tous
J'ai sur mon pc un fichier WAV impossible =E0 supprimer=20
(j'ai windows xp professionnel). Lorsque je le s=E9lectionne=20
pour le supprimer j'ai le message "fichier impossible =E0=20
supprimer. Il est peut =EAtre utilis=E9 par un autre=20
programme". Or ce n'est pas le cas ! Quelqu'un aurait-il=20
la r=E9ponse ???
En plus, mon pc est devenu tr=E8s mais alors tr=E8s tr=E8s=20
lent... plusieurs minutes pour s'allumer et =E9galement pour=20
ouvrir tout programme... ou l'=E9teindre. Est ce un virus ?=20
J'ai lanc=E9 Ad-aware et Norton qui n'ont rien d=E9tect=E9=20
d'anormal.
Merci et bonne journ=E9e =E0 tous.

FDDKDR
Bonjour,

"Reynald" a écrit dans le message de
Bonjour à tous
J'ai sur mon pc un fichier WAV impossible à supprimer
(j'ai windows xp professionnel). Lorsque je le sélectionne
pour le supprimer j'ai le message "fichier impossible à
supprimer. Il est peut être utilisé par un autre
programme". Or ce n'est pas le cas ! Quelqu'un aurait-il
la réponse ???
En plus, mon pc est devenu très mais alors très très
lent... plusieurs minutes pour s'allumer et également pour
ouvrir tout programme... ou l'éteindre. Est ce un virus ?
J'ai lancé Ad-aware et Norton qui n'ont rien détecté
d'anormal.
Merci et bonne journée à tous.

Où se trouve t-il ??? Quelle taille fait-il ?
As-tu essayé de le supprimer en mode sans echec ? (touche F8 au démarrage du
PC, à la fin des tests du Bios, juste avant le chargement de XP) ?

Sinon, pour l'hypothétique virus / trojan, ou lenteur autre, peux tu
appliquer la procédure ci-dessous dans son intégralité ?

Principe : faire un bon nettoyage du PC (cela ne peut lui faire que du bien)
:

Attention, ne pas redémarrer avant le chkdsk en fin de procédure !!!

- Vider le cache, historique et fichiers Internet (dans "Options Internet"
d'Internet Explorer), vider les fichiers temporaires : en faisant un
"nettoyage de disque" dans les "propriétés" des lecteurs / disques durs, ou
manuellement sur le lecteur où se trouve Windows, dans "Documents &
settings", sous ton profil, dans "Local Settings" : le répertoire TEMP et
vérifier tous les autres (Cookies, Temporary Internet Files, Historique).

- Faire un scan en ligne chez secuser.com (antivirus en ligne gratuit), qui
est puissant et propose les utilitaires pour résoudre bon nombre de
problèmes.

- Ensuite passer un coup d'anti-malaware : Spybot et Ad-aware (à
télécharger).
Attention, leur liste de référence pour les malawares (reflist pour ad-aware
par ex) doit être à jour, sinon, cela ne sert pas à grand chose !

- Ensuite, en invite de commande (menu "Démarrer", "Exécuter", taper cmd et
valider), taper sfc /scannow.

- Sinon, si pas suffisant, des fois qu'un autre soft malveillant ou un
programme corrompu se charge encore après tout ça :

Le célèbre "démarrage sélectif " :
Aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et valider.
Dans l'onglet "Général", cocher "Démarrage sélectif" et décocher l'avant
dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les services
Microsoft" et seulement ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher Internet (car normalement, plus de protection).
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si le problème de lenteur est toujours présent.
Si cela a un effet positif, remettre msconfig dans son état original et
tester dans les 2 onglets ("services" et "démarrages") la désactivation de
chaque ligne, une par une, et tester à chaque redémarrage les effets ...
afin de déterminer le coupable ...

Y ajouter en fin de procédure :

- un chkdsk :
Essayer un petit scan du disque (cela ne résoudra certainement pas le
problème, mais ne sait-on jamais) :
en invite de commande (menu "Démarrer", "Exécuter", taper cmd.exe) : taper
la commande chkdsk X: /F /R (X: étant la lettre du lecteur concerné, le
faire sur tous les lecteurs de ce disque s'il y en a plusieurs ...).
Cela nécessitera peut-être un redémarrage pour finir la vérification du
disque.

- Faire également une défragmentation ... cela ne lui fera pas de mal
("Propriétés" des lecteurs, onglet "Outils").

Bon courage !!!

Et surtout, nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR
rolling
[...]

Un excellent lien:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID$46

Celà peut-être aussi la clef InProcServer32:

Ouvrir l'éditeur de registre:
[Windows]+[R], taper:
regedt32
et confirmer par [OK]
Dans la clef:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il faut effacer:
InProcServer32

--
o-=-rolling-=-o