Fichier wav joint

5 réponses
bpesti
Bonjour.
Dans Outlook Express 6 (sous Win XP Pro SP3) dans un message reçu j'ai un
fichier joint au format "wav". Je clique sur le trombone : "voulez-vous
ouvrir ce fichier ?" Oui. Le fichier ne s'ouvre pas, j'obtiens ce message :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans
le Panneau de configuration."

Vérification faite, les fichiers "wav" sont paramétrés pour s'ouvrir avec
VLC Media Player. Celui-ci est présent et il est actif sur mon ordinateur.
Il ouvre sans problème les fichiers "wav".
Que faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "wav" joints de mes
messages, sans passer par Enregistrer et ouvrir ensuite avec VLC ?

Merci pour vos lumières.

bpesti.

5 réponses

Luc
bpesti a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Dans Outlook Express 6 (sous Win XP Pro SP3) dans un message reçu
j'ai un fichier joint au format "wav". Je clique sur le trombone :
"voulez-vous ouvrir ce fichier ?" Oui. Le fichier ne s'ouvre pas,
j'obtiens ce message :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant l'application Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Vérification faite, les fichiers "wav" sont paramétrés pour s'ouvrir
avec VLC Media Player. Celui-ci est présent et il est actif sur mon
ordinateur. Il ouvre sans problème les fichiers "wav".
Que faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "wav" joints de mes
messages, sans passer par Enregistrer et ouvrir ensuite avec VLC ?

- Vérifie d'abord dans les options du Lecteur Window Media, onglet 'Types
de fichiers' que la case 'Fichier video Windows Media (wmv)' soit bien
décochée ;

puis

- dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Merci pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bpesti*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Bonjour.
Dans Outlook Express 6 (sous Win XP Pro SP3) dans un message reçu j'ai un
fichier joint au format "wav". Je clique sur le trombone : "voulez-vous
ouvrir ce fichier ?" Oui. Le fichier ne s'ouvre pas, j'obtiens ce message
:

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans
le Panneau de configuration."

Vérification faite, les fichiers "wav" sont paramétrés pour s'ouvrir avec
VLC Media Player. Celui-ci est présent et il est actif sur mon ordinateur.
Il ouvre sans problème les fichiers "wav".
Que faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "wav" joints de mes
messages, sans passer par Enregistrer et ouvrir ensuite avec VLC ?

Associe plutôt wav avec WMP.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
olegna
Dans le message : eEO$,
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour bpesti*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour.
Dans Outlook Express 6 (sous Win XP Pro SP3) dans un message reçu
j'ai un fichier joint au format "wav". Je clique sur le trombone :
"voulez-vous ouvrir ce fichier ?" Oui. Le fichier ne s'ouvre pas,
j'obtiens ce message

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant l'application Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Vérification faite, les fichiers "wav" sont paramétrés pour s'ouvrir
avec VLC Media Player. Celui-ci est présent et il est actif sur mon
ordinateur. Il ouvre sans problème les fichiers "wav".
Que faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "wav" joints de mes
messages, sans passer par Enregistrer et ouvrir ensuite avec VLC ?

Associe plutôt wav avec WMP.

Question de goût ;)

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
mOmO
Mécé olegna Kazékri . . .
Dans le message : eEO$,
Jacquouille la Fripouille a écrit :

Associe plutôt wav avec WMP.

Question de goût ;)

ben oui, pour les wave, qui, en gros, ne servent plus que pour Power
Point, autant associer le magnéto, ou Audacy qui permettent l'édition

atcho
bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
news: %23jo0%23%
bpesti a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Dans Outlook Express 6 (sous Win XP Pro SP3) dans un message reçu
j'ai un fichier joint au format "wav". Je clique sur le trombone :
"voulez-vous ouvrir ce fichier ?" Oui. Le fichier ne s'ouvre pas,
j'obtiens ce message :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant l'application Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Vérification faite, les fichiers "wav" sont paramétrés pour s'ouvrir
avec VLC Media Player. Celui-ci est présent et il est actif sur mon
ordinateur. Il ouvre sans problème les fichiers "wav".
Que faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "wav" joints de mes
messages, sans passer par Enregistrer et ouvrir ensuite avec VLC ?

- Vérifie d'abord dans les options du Lecteur Window Media, onglet 'Types
de fichiers' que la case 'Fichier video Windows Media (wmv)' soit bien
décochée ;

puis

- dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Merci pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Vous êtes tous formidables. Merci pour la solution (parfaite) de Luc.

bpesti.