fichier wmv

10 réponses
brunodujura
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le lire
depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

Ma question est:

- est-il lié à l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ?
- si oui, si je formatte mon ordi sera t-il également illisible ?

Merci de vos conseils.

Bruno

10 réponses

brunodujura
gravé sur un DVD et non un CD pour etre plus precis

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:48b58d3a$0$18981$
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le
lire depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

Ma question est:

- est-il lié à l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ?
- si oui, si je formatte mon ordi sera t-il également illisible ?

Merci de vos conseils.

Bruno

omega
"brunodujura" a écrit dans le message de
news:48b58db8$0$5088$
gravé sur un DVD et non un CD pour etre plus precis

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:48b58d3a$0$18981$
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le
lire depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

Ma question est:

- est-il lié à l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ?
- si oui, si je formatte mon ordi sera t-il également illisible ?

Merci de vos conseils.

Bruno

bonjour

pour info j ai deja eu des cd de musique en provenance du commerce
fonctionner tres bien sur un lecteur de premier prix et sur mon ordi
mais pas sur ma chaine hi fi de qualitee ni dans ma voiture

chercher l erreur
brunodujura
En fait sur un ordinateur différent il me parle d"erreur d'acquisition de
licence"

Veuillez saisir votre n° de commande

Mais je n'en ai pas eu .....

"omega" a écrit dans le message de
news:48b5935f$0$935$

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:48b58db8$0$5088$
gravé sur un DVD et non un CD pour etre plus precis

"brunodujura" a écrit dans le message
de news:48b58d3a$0$18981$
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le
lire depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

Ma question est:

- est-il lié à l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ?
- si oui, si je formatte mon ordi sera t-il également illisible ?

Merci de vos conseils.

Bruno

bonjour

pour info j ai deja eu des cd de musique en provenance du commerce
fonctionner tres bien sur un lecteur de premier prix et sur mon ordi
mais pas sur ma chaine hi fi de qualitee ni dans ma voiture

chercher l erreur

Norbert
brunodujura nous a donc écrit :

Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours
le lire depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

Ma question est:

- est-il lié à l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ?

Oui, il y a un DRM de planqué dans le fichier qui t'empêche de le lire sur
un autre PC que celui qui a "créé" (ici téléchargé) ce fichier.

- si oui, si je formatte mon ordi sera t-il également illisible ?

Je ne peux pas me prononcer formellement, mais je pense que oui.

Conclusion : ne pas utiliser les formats wma ou wmv, ils sont piégés :-((

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
none
Bonjour,

brunodujura a écrit :
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le
lire depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

DRM inside

Merci à M. Olivenne et à la loi DAVSI qu'on a vôtée dans notre dos l'été
dernier

jp willm
brunodujura
Mais encore ? Refonctionnera après formattage ?

Merci

"none" <""jp"@(none)"> a écrit dans le message de
news:48b67707$0$880$
Bonjour,

brunodujura a écrit :
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le
lire depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

DRM inside

Merci à M. Olivenne et à la loi DAVSI qu'on a vôtée dans notre dos l'été
dernier

jp willm

Norbert
none" <""jp"@(none) nous a donc écrit :

DRM inside

Merci à M. Olivenne et à la loi DAVSI qu'on a vôtée dans notre dos
l'été dernier

Faut pas exagérer, les DRM dans les fichiers wma/wmv datent de bien avant la
loi DADVSI, et Olivenne n'a rien à voir avec la loi de l'an dernier :)

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
jp willm
Hello,

Norbert a écrit :

Faut pas exagérer, les DRM dans les fichiers wma/wmv datent de bien avant la
loi DADVSI,

Mais la DADVSI les a légalisés !

et Olivenne n'a rien à voir avec la loi de l'an dernier :)

Le premier lien que google m'a sorti
http://www.indexel.net/1_6_4998__3_/15/91/1/Telechargement___le_rapport_Olivennes_plus_repressif_que_la_loi_DADVSI.htm

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
brunodujura a écrit :
Mais encore ? Refonctionnera après formattage ?

Je ne sais pas. Ça dépend du type de DRM.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
pascalv
On Aug 27, 7:22 pm, "brunodujura"
wrote:
Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un film dans ce format.
Tout fonctionne bien, je l'ai meme gravé sur un CD je peux toujours le lire
depuis le lecteur de mon ordi.

J'ai essayé de le lire sur mon 2ème ordinateur et là il ne va plus.

Ma question est:

- est-il lié à l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ?
- si oui, si je formatte mon ordi sera t-il également illisible ?

Merci de vos conseils.

Bruno

A moins que vous ayiez déjà essayé, vous pourriez essayer de lire
votre fichier wmv avec le logiciel VLC
www.videolan.org/vlc/