Fichier Word impossible à ouvrir et à supprimer

Le
claude
bonjour,
Depuis le 26/10, je ne peux plus ouvrir un de mes fichiers Word intitulé
JOURNAL.
Lorsque je clique sur l'icône, après l'affichage dans la barre des tâches de
l'indication d'une requête d'anti virus, une fenêtre s'ouvre avec le message
"impossible d'ouvrir le document: l'utilisateur ne possède pas les droits
d'accès (D:mes dossiersmes fichiersJOURNAL.doc)"
Dans mes fichiers j'ai d'autres fichiers Word que je continue d'ouvrir sans
pb.
Depuis cette date, je n'ai pas installé de nouveaux programmes sur mon pc.
Je suis sous windows xp sp2, avec norton et Word 2002 est issu de Works
suite 2004.
J'ai désinstallé Word, puis réinstallé. J'ai décoché dans norton divers
l'analyse des documents Office.
En désespoir de cause, j'ai récupéré ce fichier en le renommant JOURNAL1 à
partir d'une sauvegarde sur clé usb.
Dernière joyeusetée, je ne peux pas virer à la corbeille ce fichier JOURNAL,
une fenêtre s'ouvre "impossible de supprimer journal: accès refusé. vérifiez
que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est
pas utilisé actuellement "
De quels droits d'accès s'agit-il ?
Pourriez vous m'aider, d'avance merci.
claude
Anacoluthe
Le #1738117
Bonjour !

'claude' nous a écrit ...
"impossible d'ouvrir le document: l'utilisateur ne possède pas les droits
d'accès (D:mes dossiersmes fichiersJOURNAL.doc)"
Dernière joyeusetée, je ne peux pas virer à la corbeille ce fichier

Votre problème ne concerne pas vraiment Word
mais votre système d'exploitation (Windows XP)...
Vous auriez meilleure réponse sur un forum dédié à votre système.

Faites un clic droit sur le fichier - Propriétés - Onglet Sécurité
La réponse est par là (paramètres avancés - propriétaire)

Si vous n'avez pas d'onglet sécurité, il faut ouvrir une session avec
des droits d'administrateur, décocher Utiliser le partage simple des fichiers
dans les options fichiers de l'explorateur et au besoin débloquer ce fichier.

Anacoluthe
« Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres.
Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? »
- QUINO

claude
Le #1738108
Bonjour Anacoluthe,
J'ai essayé votre proposition clic droit sur fichier propriétés, l' onglet
sécurité n'apparait pas, d'autre part je suis sous xp édition familiale et
donc, votre autre proposition d'ouvrir une cession avec droits
d'administrateur n'est pas accessible.
Comme mes points de restauration étaient inaccessibles, j'ai fait une
réparation de windows avec les dvd créés lors de l'achat du pc, et maintenant
je ne peux plus ouvrir mes dossiers, accès refusé.
J'ai donc posé mon nouveau pb sur le newsgroup de windows xp. Si vous avez
une idée pour mon nouveau pb, je suis preneur.
Merci,
Claude

Bonjour !

'claude' nous a écrit ...
[...]

Le #1738102
Bonjour !

'claude' nous a écrit ...
[...]

Pas vu si on vous a répondu sur le NG WinXP
Pour WinXP familiale j'utiliserais peut-être ça :
http://www.faqxp.com/f/171.asp