fichier Word XP avec impression partielle des images sous Word 2000

Bonjour et Joyeux Noël à tous

Un ami me donne deux fichiers réalisés sous Word XP (et Windows XP)dans
lequel il a inséré de nbreuses images scannées, plus des zones de texte,
plus des flèches, lignes etc.
Il imprime aisément ses fichiers, apparemment d'une page, depuis sa machine.

Sur la mienne au travail (Windows 2000) et Word 2000 : l'impression est
partielle : il manque la plupart des zones de texte, hors à l'aperçu
avant impression, tout est bon. De plus, impossible de tout dégrouper,
seuls certains éléments (ceux qui refusent de s'imprimer) se dégroupent,
les autres images restant groupées-soudées au fond la page)

A la maison (Windows XP) et Word 2000 (9.0.2812) :
à l'ouverture, j'ai une page avec en haut à gauche {shape \*mergeformat}
et en bas à droite j'ai 2 des images, non groupées. Apparemment je n'ai
qu'une page.
Si je passe en aperçu avant impression : tout va bien, je vois ma page
complète.
- Pour l'un des fichier, quand je retourne en mode normal, je ne vois de
nouveau que le {shape \*merge ... et les 2 petites images,
- Pour l'autre, quand je retourne en mode normal, je vois la page comme
elle devrait être (comme à l'aperçu) mais en plus je vois en
arrière-plan la mention {shape \*mergeformat}.

Personnellement j'ai déjà fait des km² de fichiers intégrant des images,
des traits, etc sous Word, sous Excel, sans ressentir de difficultés
particulières, mais là, je pers mon lutin.

Que faire, SVP, pour pouvoir manipuler ces fichiers et tous les objets
qu'ils contiennent sans difficultés?

Info complémentaire pour la navigation de plaisance :
1e Sur mes machines, quand je clique sur format de l'objet, l'onglet
"image" est grisé.
2è Au boulot, je ne suis pas admin. de la machine.

Merci beaucoup pour tout suggestion.
@+
J@@ (Père Plexe)

Circé
Bonjour j@@

et Joyeux Noël à tois aussi ! ;)

Rapidement pour régler ton problème d'affichage de code à la place des
images, appuie sur Alt+F9, ça devrait déjà régler ce problème.

Circé
http://faqword.fr

J@@ a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour Circé et merci pour ton aide.

Le code de champ est parti, merci, mais je reste avec une impression
partielle, et je n'arrive à tout défusionner.
Ce document est assez bizarre, il y a des images, des zones de textes,
des formes automatiques, mélangées. Je me demande si le plus simple ne
serait pas de l'enregistrer en html et de le reconstruire tranquillement
en remettant les images patiemment.

J'ai vu diverses idées sur la FAQ, mais rien qui illumine ma journée. ;-)
merci encore
@+
J@@

Circé a écrit :
[...]

Sérénissime
Bonjour,

Le revenant que je suis, ne verra peut-être pas le résultat de sa réponse,
mais bon, on essaie...

Le code de champ est parti, merci, mais je reste avec une impression

partielle

Une idée en l'air: si tu as une imprimante laser et beaucoup d'images
couleur, ton imprimante manque peut-être de mémoire. Essaie peut-être une
impression en noir et blanc.

Une autre idée en l'air: Si tu ouvres ton document et le réenregistre tout
de suite après ?

Si tu as des tableaux, essaie d'insérer de nouveaux tableau et de déménager
le contenu des anciens tableaux dans les nouveaux.

Je me demande si le plus simple ne
serait pas de l'enregistrer en html et de le reconstruire tranquillement
en remettant les images patiemment.

À vrai dire, je suis plutôt près de penser la même chose...

Clément Marcotte
Bonjour Clément
heureux de te revoir :-)
J'ai résolu mon histoire en enregistrant en html pour tout récupérer et
j'ai rebâtis cela avec Excel, avec lequel je suis plus à l'aise parce
qu'en plus de plein d'images, il y a aussi du texte écrit
horizontalement, verticalement (penché à 90°).

Pour la mémoire de l'imprimante je vais tester lundi, je n'y avais pas
pensé.

Pour le réengistrement immédiat j'avais essayé, en vain.

Mais ce qui me faisait surtout râler c'est de ne pas arriver à dégrouper
tout ce fatras pour le modifier à ma guise.

Encore merci et bonjour à la Belle Province.
J@@