fichier ~WRL003.tmp

lalou
Bonjour ,

j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre , je m'explique :

Sur un nouveau serveur windows 2003 sp1, lors de l'ouverture de certains
fichiers office ( expl word) par les utilisateurs , des fichiers ~WRL003.tmp
, ~WRL0045, ~WRL0045, .......correspondant aux fichiers ouverts, apparaissent
dans les dossiers respectifs.

Ces fichiers *.tmp ne disparaissent pas aprés fermeture des fichiers World
et donc s'accumulent quotidiennement sur le serveur en fonction du nombre
des utilisateur

Examples :
si j'ouvre : c:\docs\fichier.doc ......... il se crée un
c:\docs\~WRL0014.tmp .

merci pour votre aide

Anacoluthe
Bonjour !

'lalou' nous a écrit ...
[...]

Lisez: http://support.microsoft.com/kb/211632/en-us
ou la version française qui est un peu moins à jour:
http://support.microsoft.com/kb/211632/fr

Vous devez vérifier les /droits/ de l'utilisateur Word.
Si cet utilisateur ne dispose pas des droits pour supprimer un fichier
dans CE répertoire, Word ne peut pas supprimer ses fichiers
temporaires. C'est la cause n°1 des temporaires qui durent...

Ce qui m'inquiète un peu dans votre affaire, c'est qu'il semble
s'agir des seuls temporaires du presse-papiers (utilisation du
copier-coller) ce qui oriente peut-être vers un autre problème
qu'une simple question de droits d'accès aux fichiers...

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

lalou
Anacoluthe !

- votre réflexion à propos des droits est interressante car j'ai remarqué
que le phénomene se produit en faite , à la modification d'un document Word
déja existant au moment de l'enregistrement le ~wrl000.tmp apparait daans le
même dossier puis en quitant word il disparait un instant pour réaparaitre
aussi tôt pour de bon ..!!!
c'est comme si word n'arrivait pas à supprimer ses fichiers temporaires (
procédure normale) sur le serveur !!!?????

- pour le copier coller je n'ai pas du tout utiliser cette fonction ?!!!!!

Bonjour !

'lalou' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'lalou' nous a écrit ...
c'est comme si word n'arrivait pas à supprimer ses fichiers temporaires (
procédure normale) sur le serveur !!!?????

C'est exactement ça : Word est obligé de créer des fichiers temporaires
pour fonctionner. S'il ne peut plus les supprimer quand on ferme les
fichiers ou l'application elle-même, les détritus s'accumulent...

Si vous avez vérifié les droits des utilisateurs des postes clients
vérifiez encore qu'ils sont à jour, en particulier l'installation du SP2
sur des postes Windows XP SP1.