Fichier .xla non prechargé systématiquement au démarage d'excel 20

2 réponses
Nicolas63
Bonjour à tous,

J'ai un problème sous excel 2007. En fait, un logiciel de DAO réalise un
export sous forme d'un fichier excel. Ensuite, je traite ce tableau par
l'intermédiaire d'une macro nommé export.xla!lance présent dans le dossier
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART. Le problème est que
lorsque le logiciel de DAO créé ce fichier, il ouvre excel et le fichier.
Cependant, les fichiers xla contenus dans le dossier XLSTART ne sont pas
chargés. Es-ce un bug de excel 2007 au démarage, un bug du logiciel de DAO au
moment de la demande d'ouverture d'excel, ou es-ce tout simplement un
problème de configuration d'excel.

Merci d'avance

2 réponses

MichDenis
Je n'ai pas cette version, mais je sais que les extensions des fichiers
ne sont pas les mêmes que les autres versions :

XLAM file extension = fichier xla
XLSM worksheet files = fichier .xls

Sous Excel 2003, si tu places un fichier xla dans le répertoire xlstart, le fichier va ouvrir
mais il va être visible seulement dans la fenêtre de l'éditeur de code ...

Le fait qu'un fichier de macro complémentaire est ouvert, ne signifie pas que l'on puisse
appeler DIRECTEMENT une procédure ou fonction de ce dernier dans un autre classeur

Si le fichier xla n'est pas passé en référence au classeur en cours, il faudra utiliser ce
type de syntaxe : x = Application.Run("Denis.xla!Calcul", 5)
Denis.xla = Nom de la macro complémentaire
Calcul = Nom de la fonction dans Denis.xla
5 est un paramètre associé à la fonction.

Si le fichier est passé en référence au classeur, on peut écrire simplement
x = Calcul(5)

Il faudrait probablement transformer tes fichiers excel en fichier excel 2007
en les enregistrant à nouveau avec les extensions appropriées à chacun....
mais je te laisse découvrir comment faire.... et tester !

"Nicolas63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un problème sous excel 2007. En fait, un logiciel de DAO réalise un
export sous forme d'un fichier excel. Ensuite, je traite ce tableau par
l'intermédiaire d'une macro nommé export.xla!lance présent dans le dossier
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12XLSTART. Le problème est que
lorsque le logiciel de DAO créé ce fichier, il ouvre excel et le fichier.
Cependant, les fichiers xla contenus dans le dossier XLSTART ne sont pas
chargés. Es-ce un bug de excel 2007 au démarage, un bug du logiciel de DAO au
moment de la demande d'ouverture d'excel, ou es-ce tout simplement un
problème de configuration d'excel.

Merci d'avance
Nicolas63
Merci d'avoir répondu si rapidement,

Le problème est qu'aucun fichier n'est visible dans l'explorateur de Visual
Basic, même pas le perso.xls. (Hors mis celui que me créé mon logiciel de
DAO). En fait la macro doit être lancé à partir d'un bouton inséré avec les
personalisations de menu. Je vais essayer de convertir ma macro en .xlam pour
voir et je te tiendrais au courrant.

Merci encore

Je n'ai pas cette version, mais je sais que les extensions des fichiers
ne sont pas les mêmes que les autres versions :

XLAM file extension = fichier xla
XLSM worksheet files = fichier .xls

Sous Excel 2003, si tu places un fichier xla dans le répertoire xlstart, le fichier va ouvrir
mais il va être visible seulement dans la fenêtre de l'éditeur de code ...

Le fait qu'un fichier de macro complémentaire est ouvert, ne signifie pas que l'on puisse
appeler DIRECTEMENT une procédure ou fonction de ce dernier dans un autre classeur

Si le fichier xla n'est pas passé en référence au classeur en cours, il faudra utiliser ce
type de syntaxe : x = Application.Run("Denis.xla!Calcul", 5)
Denis.xla = Nom de la macro complémentaire
Calcul = Nom de la fonction dans Denis.xla
5 est un paramètre associé à la fonction.

Si le fichier est passé en référence au classeur, on peut écrire simplement
x = Calcul(5)

Il faudrait probablement transformer tes fichiers excel en fichier excel 2007
en les enregistrant à nouveau avec les extensions appropriées à chacun....
mais je te laisse découvrir comment faire.... et tester !

"Nicolas63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un problème sous excel 2007. En fait, un logiciel de DAO réalise un
export sous forme d'un fichier excel. Ensuite, je traite ce tableau par
l'intermédiaire d'une macro nommé export.xla!lance présent dans le dossier
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12XLSTART. Le problème est que
lorsque le logiciel de DAO créé ce fichier, il ouvre excel et le fichier.
Cependant, les fichiers xla contenus dans le dossier XLSTART ne sont pas
chargés. Es-ce un bug de excel 2007 au démarage, un bug du logiciel de DAO au
moment de la demande d'ouverture d'excel, ou es-ce tout simplement un
problème de configuration d'excel.

Merci d'avance