Fichier xls en lecture seul

2 réponses
Christian
Bonjour,

je dispose d'un fichier .xls qui n'est pas en lecture seul dans les
propriétés.

J'ouvre ce fichier avec VB, et là je vois qu'il est en lecture seul !

La ligne suivante sensé ne pas me demander si je veux sauvegarder les
modifications échoue !
Excel.application.ActiveWorkbooks.close (True)

Pourquoi VB ouvre le fichier en lecture seul ?

Merci de votre aide

Christian

2 réponses

Christian
J'ai essayé de remplacer le fichier excel concerné et ça ne marche pas.
J'ai le message d'erreure suivant :
" Opération impossible sur un fichier ayant une section mappé utilisateur "
§§§!!!??????

Section mappé utilisateur, ben voyons, c'est si simple...lorsqu'on à le
décodeur...

"Christian" a écrit dans le message de
news:eqPE498%
Bonjour,

je dispose d'un fichier .xls qui n'est pas en lecture seul dans les
propriétés.

J'ouvre ce fichier avec VB, et là je vois qu'il est en lecture seul !

La ligne suivante sensé ne pas me demander si je veux sauvegarder les
modifications échoue !
Excel.application.ActiveWorkbooks.close (True)

Pourquoi VB ouvre le fichier en lecture seul ?

Merci de votre aide

Christian

Pb. résolu. Il semble que le fichier était déjà ouvert...bien que invisible.

Bon, ben...je débute quoi.

"Christian" a écrit dans le message de
news:eJQi5R9%
J'ai essayé de remplacer le fichier excel concerné et ça ne marche pas.
J'ai le message d'erreure suivant :
" Opération impossible sur un fichier ayant une section mappé utilisateur
"

§§§!!!??????

Section mappé utilisateur, ben voyons, c'est si simple...lorsqu'on à le
décodeur...

"Christian" a écrit dans le message de
news:eqPE498%
Bonjour,

je dispose d'un fichier .xls qui n'est pas en lecture seul dans les
propriétés.

J'ouvre ce fichier avec VB, et là je vois qu'il est en lecture seul !

La ligne suivante sensé ne pas me demander si je veux sauvegarder les
modifications échoue !
Excel.application.ActiveWorkbooks.close (True)

Pourquoi VB ouvre le fichier en lecture seul ?

Merci de votre aide

Christian