Fichier xls extrement lourd

Le
FabriceR
Bonjour,

J'ai un fichier excel extrement lourd pour une raison inconnue.
il fait 30 MO alors que je n'ai que du texte basique.
La particularité du fichier est que j'ai 12 feuilles (1 par mois) et que sur
chaque feuille j'ai 4 colonnes sur 1000 lignes avec une liste de validation
(toutes en reference a la meme base). mais elles ne sont pas toute remplies
loin de là.
Serait il possible que ces listes de validation meme vides prennent autant
de place ??
je n'ai pas de lien externe, ni macro ni formule.
FabriceR
Le #18591041
Pardon j'ai oublié de dire merci d'avance de votre aide.

[...]

FFO
Le #18591031
Salut Fabrice

Sur chaque feuille réalise un Ctrl/Fin pour déterminer la dernière cellule
Si celle-ci est bien au delà de la plage de tes cellules réellement utiles
sélectionnes toutes les colonnes et lignes en trop et supprimes les par
Edition/supprimer

Enregistres et fermes ton document
Regardes sa taille

Autre piste les mises en formes superflues sont gourmandes aussi donc à
supprimer si possible

Donnes moi le résultat !!!!
FabriceR
Le #18591391
Oui merci génial
avec ctrl fin j'ai vu que ca allait jusqu'au bout du tableur, je ne
comprends pas pourquoi.
peut etre une mise en forme effectivement.

Merci encore

"FFO"